Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2013

Bilan de la semaine

Au boulot!

J'ai passé une semaine à me former à la remédiation cognitive, formation passionnante mais qui a eu des conséquences un peu négatives sur moi le 2ème jour. Confrontée à 9 autres professionelles, je me suis beaucoup dévalorisée, ayant un peu l'impression d'être une mauvaise éducatrice par rapport à elles, me trouvant moins impliquée, créative, efficace... S'est ensuivi un état de déprime et de "qu'est ce que je fous là?".

Heureusement, j'ai vite repris mon courage à 2 mains et j'ai profité des expériences de mes collègues qui se sont vite montrées aussi humaines que moi, partageant doutes professionelles par rapport à tel jeune ou telle situation et difficultés dans la vie familiales. 

Family Story

La Chose nous a gâtés cette semaine avec une nuit du vomi mémorable: odeur pestilentielle, hurlements à la mort et tétée sauveuse. On se serait cru dans la nuit des morts vivants. L'indigestion passée, elle nous régale dans la foulée avec un rhume, conjuguant cris d'orfraie à la moindre goutte de morve sous son petit nez et nuits agitées option maman somnifère. Et de plus en plus d'indices me font croire qu'elle a chopé le gène pourri des allergies paternelles...

Webography

Je suis tombée sur le blog d'une maman d'une adolescente avec handicap mental. Je trouve très intéressant de voir les témoignages de l'autre côté en tant que maman et professionnelle, d'autant que c'est bien écrit et réfléchi. J'ai particulièrement été intéressée par ce billet par rapport à la majorité et de ses conséquences pour les parents et le jeune adulte.

Cuisinons!

J'avais mis il y a fort longtemps cette recette dans mes listes. Elle a fait partie de mes petits-déj cette semaine et c'était délicieux!

Voilà pour notre semaine. Et la votre était comment? Pas trop déprimées par ces pluies incessantes? A plus!

15/02/2013

Bilan d'une expérience de psychologie positive

J'ai suivi l'émission "j'ai décidé d'être heureux" que j'ai beaucoup apprécié. Enfin une émission positive avec laquelle on essaie d'aller mieux plutôt que décrypter tout ce qui va mal et s'en délecter! Malheureusement l'émission ne fait pas des émules, les gens préfèrant peut-être regarder des gens se crasher dans une piscine ou des personnes trahies par leur compagnon...

Motivée par l'émission, j'ai décidé d'essayer un de leur exercice: noter trois bonnes choses par jour permettrait au bout d'une semaine de se sentir mieux psychologiquement ET physiquement. 

 

(je ne laisse pas la liste apparente parce que pour vous, ça doit être vite ennuyeux et monotone à lire...)

Nous sommes maintenant vendredi, après une semaine de notes positives quotidiennes, je peux vous faire un bilan. 

Et ça fait du bien de se rendre compte que chaque jour, on trouve du positif malgré la fatigue et l'usure du quotidien. On arrive même à trouver du plus dans les moments un peu pourris comme une grosse chute de neige. 

C'est même allé plus loin parce que le soir venu, j'avais hâte de retrouver mon petit cahier pour noter le positif de ma journée, utilisant les moments creux pour réfléchir à ce que je pourrais noter. J'ai d'ailleurs pris la résolution de continuer mes petites notes du bonheur, collectionnant ces pépites pour pouvoir les relire plus tard.

Je vous encourage donc à prendre ces 5 minutes chaque soir, pour vous aussi vous laisser gagner par la positive attitude.