Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2013

Bilan de la semaine

Au boulot!

Le directeur mentionne trop souvent les termes maudits de "suppression de personnel", "lutte pour garder les effectifs" ou "redéploiement". Comme quoi, même dans le social, on n'est plus sûr de garder son contrat. Surtout que vu qu'on n'est pas économiquement rentable, il est bien pratique de taper sur nous, même si on est nécessaire à l'équilibre de la société.

Family Story

Point de surprise spécial fête des mères par chez nous, la Chose étant trop petite pour y prêter attention, et l'Homme n'étant pas mon fils. Les 2 arguments s'entendent parfaitement. Mais pour être sincère, mon côté midinette, aurait bien aimé une jolie surprise. Pas grave pour me consoler, j'ai reçu cette semaine un colis que j'avais gagné à un concours.

Webography

Pas grand chose n'a tilté cette semaine, je suis un peu moins à fond sur le net, je bouquine beaucoup et suis super fatiguée le soir.

Cuisinons!

Hier, je recevais la famille,  et j'avais prévu un bon tiramisu aux fraises. Ce fut un échec total: même après une nuit au frigo, le résultat était un tas de mascarpone liquide. Mon père a quand même fait honneur en en reprenant 2 fois, consolant mon petit coeur blessé...

Et vous, votre semaine? Fête des mères réussie, loupée ou inexistante par chez vous? Un loupage culinaire par chez vous? A plus!

19/05/2013

Bilan de la semaine

Au boulot!

J'ai passé une semaine à me former à la remédiation cognitive, formation passionnante mais qui a eu des conséquences un peu négatives sur moi le 2ème jour. Confrontée à 9 autres professionelles, je me suis beaucoup dévalorisée, ayant un peu l'impression d'être une mauvaise éducatrice par rapport à elles, me trouvant moins impliquée, créative, efficace... S'est ensuivi un état de déprime et de "qu'est ce que je fous là?".

Heureusement, j'ai vite repris mon courage à 2 mains et j'ai profité des expériences de mes collègues qui se sont vite montrées aussi humaines que moi, partageant doutes professionelles par rapport à tel jeune ou telle situation et difficultés dans la vie familiales. 

Family Story

La Chose nous a gâtés cette semaine avec une nuit du vomi mémorable: odeur pestilentielle, hurlements à la mort et tétée sauveuse. On se serait cru dans la nuit des morts vivants. L'indigestion passée, elle nous régale dans la foulée avec un rhume, conjuguant cris d'orfraie à la moindre goutte de morve sous son petit nez et nuits agitées option maman somnifère. Et de plus en plus d'indices me font croire qu'elle a chopé le gène pourri des allergies paternelles...

Webography

Je suis tombée sur le blog d'une maman d'une adolescente avec handicap mental. Je trouve très intéressant de voir les témoignages de l'autre côté en tant que maman et professionnelle, d'autant que c'est bien écrit et réfléchi. J'ai particulièrement été intéressée par ce billet par rapport à la majorité et de ses conséquences pour les parents et le jeune adulte.

Cuisinons!

J'avais mis il y a fort longtemps cette recette dans mes listes. Elle a fait partie de mes petits-déj cette semaine et c'était délicieux!

Voilà pour notre semaine. Et la votre était comment? Pas trop déprimées par ces pluies incessantes? A plus!

12/05/2013

Bilan de la semaine

Au boulot!

Même si la semaine professionnelle n'a duré que 2 jours, elle a été riche en émotions. Nous avons célébré le départ de A., une des jeunes les plus handicapées de l'établissement, mais si attachante qu'elle était devenue une espèce de mascotte. Du coup, beaucoup d'adolescents ont tenu à être présents pour lui dire au revoir.

Sa maman est venue aussi nous saluer, et nous a offert des fleurs. Ce geste peut vous paraître insignifiant, mais pour nous, c'est toujours extrêmement gratifiant de recevoir un signe de la part des parents nous montrant que que notre travail compte à leurs yeux. D'autant que c'est de plus en plus rare.

La suite pour A., c'est un Maison D'accueil Spécialisée, structure adulte où une grosse part de son projet est le respect de son bien-être et le maintien des acquis, avec un lien qui perdure vu que ma collègue et moi allons chaque jeudi dans cette structure pour une activité avec d'autres jeunes. Et pour le groupe, une nouvelle bénéficiaire arrivera en juin, mais pour l'instant nous n'en savons pas plus.

Family Story

Qui dit pont de mai, dit temps en famille. Nous avons aussi profité du vendredi pour passer du temps en couple, rien qu'en couple. L'Homme a su me montrer que sous des dehors parfois un peu rustres, il sait encore se montrer très attentionné et attachant. La journée a donc été bien sympa, et permet de remettre du sourire sur nos têtes de façon durable.

Webography

La saison chaude s'annoncant, tous à vos piscines. Vous savez mon intérêt pour les blogs médicaux, voici un petit texte qui met en garde quand à la sécurité des piscines. Si vous êtes comme moi, prévoyez les mouchoirs. Et vive la bonne dose de trouille, quand vous pensez à l'association enfant/eau. En même temps, je trouve ce texte salutaire car il nous rappelle qu'un accident est vite arrivé, et que nous devons tous être vigilant.

Cuisinons! (attention SPOILER KITCHEN TROTTER)

Cette semaine, j'ai reçu ma Box Kitchen Trotter. J'adore cette box, et j'attends à chaque fois avec plaisir de savoir dans quel pays elle va m'embarquer. Ce mois-ci direction les Etats-Unis. Amis de la nourriture équilibrée et light, passez votre chemin, c'est pas du tout ça: marschmallow et beurre de cacahuète dans le même gateau, beignets de saucisse frite, marinade avec 500 mL d'huile... Mais en même temps, les recettes semblent alléchantes, donc je fonce. J'ai déjà fait la fameuse tarte à la citrouille, pas mauvais, même si meilleur chaude.

D'habitude, l'Homme grince un peu, lui qui est un peu hostile au tourisme culinaire, mais là les recettes américaines semblent un peu plus lui convenir, curieux, n'est-ce pas?

Alors, et vous, comment était votre semaine? La vigilance constante anti accident domestique, ça vous tient à cran ou vous arrivez à rester zen? Et les box gourmandes, clientes or not?