Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2013

Devinez c'est gagné! 4

Encore un objet fétiche de mon quotidien de maman. Coloré et design, il arrive à se fondre dans mon mobilier tout en restant pratique. Il faut bien parce que je l'utilise minimum 4 jours par semaine.

Il a beau être joli, c'est parfois une vrai corvée de se le coltiner, alors des fois je l'utilise au dernier moment, flirtant avec le retard et la précipitation. Je courre alors partout à la recherche des divers accessoires, pendant que la Chose me tourne autour.

Cet objet n'est pas des plus glamour, mais bon quand on veut être maman jusqu'au bout, il faut ce qu'il faut. Et puis, j'arrive quand même à tirer de cet objet des atouts en-dehors de la Chose. Quand on est créative, tout est possible.

Je m'inquiète tout de même, car cet objet montre certains signes de fatigue. Pourtant, j'en ai encore bien besoin. Du coup je suis en plein dilemme: l'entretenir coûte que coûte ou l'achever discrètement pour que l'Homme m'en offre un autre, plus moderne et plus puissant.

Mais, à votre avis, cet objet c'est quoi? Lui vouez-vous une passion sans faille ou ne comprenez-vous pas l'intérêt?

02/05/2013

Devinez c'est gagné! 3

Cet objet est rentré dans ma vie avec la maternité. C'est un facilitateur du quotidien que je serre très fort tous les matins, les soirs voir même entre midi et 2. Je l'utilise souvent avec ma fille, mais c'est plus rapide sans la Chose. 

La Chose par contre ne supporte pas que je l'utilise sans elle, n'hésitant pas à hurler bien fort, avec larmes associées. Faut dire que cet objet est riche en sensations: cheveux dans le vent, vitesse et action garantis. Elle a le même objet en plus petit, mais malheureusement il n'est pas encore adapté à son âge. Va falloir grandir un peu mademoiselle!

Peu à peu, cet objet s'est mis à faire partie de mon image de marque par son look si particulier. Au boulot, je suis connue pour cet objet, devenant son ambassadrice particulière. Je l'aimerais bien d'une autre couleur, mais bon, je vais être tolérante, tellement il est cool.

Il est pourtant faillible, et a cumulé les pannes, en plus il ne supporte pas le froid, et a alors besoin d'être réchauffé, un comble pour un objet d'extérieur. Heureusement, le contrat qui nous lie, nous permet échanges et maintenance.

Je vais d'ailleurs vous laisser, je dois retrouver mon objet favori dans 10 minutes maxi. Mais avez-vous trouvé de quel objet je parle? Cette fois-ci, je pense que vous allez avoir bien du mal à deviner!

11/04/2013

Devinez c'est gagné! 1

Je voulais vous parler d'un objet qui me suit depuis ma grossesse. Après de nombreux comparatifs, nous l'avons trouvé dans un magasin de puériculture allemand. C'est un des seuls objets vraiment de marque que nous avons acheté pour accueillir la Chose.

Faut dire qu'avant Cet objet, son prédecesseur, trouvé sur "le bon côté", avait grise mise et était bien trop mollasson à nos yeux. Alors que Cet objet, lui, il envoie du rêve. Pendant la grossesse, j'ai suivi les conseils que j'entendais partout, et j'ai dormi avec Cet objet pendant le dernier trimestre. J'ai dû louper un épisode, puisqu'il me gènait plus qu'autre chose. Il prenait trop de place et je ne savais pas comment le placer.

Mais, une fois que la Chose est apparue, Cet objet et moi, avons noué une alliance fusionnelle. Il m'a suivie à la maternité et pendant la première année, je l'emmenais partout. Depuis, je le lâche un peu quand je ne suis pas à la maison, mais il a élu domicile sur le canapé et me suit jusqu'à la chambre.

D'ailleurs, je commence ma journée et la finit avec lui. Et la Chose le réclame dès qu'elle rentre de chez la nounou, n'hésitant pas à le chercher elle-même. Du coup, je n'ai pas le temps de le laver, et là il commence à être un peu dégoutant de partout. Va falloir lui donner un bon bain, mais sans sa coque protectrice, il me semble si faible. 

Je sais bien qu'un jour, la Chose et moi, nous n'aurons plus besoin de Cet objet, mais en attendant, on l'aime trop. Et puis, il a plein d'autres utilités, d'ailleurs mon ordinateur portable l'aime bien aussi, tout comme l'Homme pour ses séances détente.

Alors, vous avez deviné de quel objet je parle?