Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2014

Pourquoi écrire tout ça

Un blog de maman c'est fait pour parler de la vie de ses enfants, de son quotidien, des tests de produits, de blagues et de sourires. J'ai le mien mais j'écris souvent en dilettante: à un moment j'y suis tous les 2 jours, à un moment je le déserte. C'est la même chose pour les autres blogs, j'adore en lire, mais c'est par période, même chose pour les commentaires.

Et puis là, il nous est arrivé un truc, un Champion qui a eu quelques soucis. Et d'un coup, mon blog est devenu un exutoire. J'ai envie de communiquer, d'écrire au plus de monde possible, tout en étant caché derrière mon anonymat. Parce que écrire mes doutes et ses victoires permet de ne pas ressasser à mon Homme et au moment où je m'endors ou pendant les tétées. 

Mais mes mots ont aussi un autre but: témoigner pour que si un jour une maman se retrouve dans le même bateau, elle puisse lire l'expérience d'une autre famille. Car les soucis du Champion sont rares, l'hypothermie volontaire est un traitement peu répandu, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'expériences du même genre pendant mes recherches. Et que quand on est dans la peine, lire d'autres qui sont passés par là ne peut que rassurer ou au moins consolider.

Et puis, ces mots sont autant de souvenirs et de témoignages qui plus tard permettront à la Chose et au Champion de mieux comprendre ce mois de mars 2014...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu as bien raison!

Écrit par : Cleophis | 27/03/2014

Les commentaires sont fermés.