Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2014

Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu

On avait en ligne de mire un accouchement physio, sans péri avec une sage-femme libérale. Une sortie précoce pour être séparée le moins longtemps de la Chose et retrouver vite un environnement familier. Un allaitement long à nouveau.

Mais le 4 mars, il en a été tout autre. Des contractions très fortes à la maison, un bain, du sang partout. Arrivés à la maternité, nous avons à peine vu la salle physio qu'on m'a poussée dans une autre salle, avec plein de monde. Il a fallu pousser tout de suite, pourtant dilatée à 7, mais ça poussait. J'ai hurlé, griffé, mais j'y suis arrivée, il est sorti. Bleu. Emmené tout de suite.

On m'a promis le peau à peau dans quelques minutes, et puis non. Promis la mise au sein, et puis non. Il fallait aspirer bébé. Puis l'intuber. Puis le transférer, en maternité de niveau 3.

5 heures après on s'est retrouvés. Lui sédaté, en hypothermie provoquée pour 3 jours pour préserver son cerveau mis à mal par mon placenta défaillant. Souffrance fœtale. Mouvements anormaux.

Réa néo-natale. Masser toutes les 4 h un bébé inanimé. Soins intensifs. Guetter le moindre signes d'éveil de bébé. Unité kangourou. Apprendre la tétée à un bébé qui enfin pleure, se réveille.

Finalement, on est rentré à la maison, avec des bouts de sein, des souvenirs pleins la tête, des lésions constatées à l'IRM. On apprend à se connaître avec bébé, on guette chaque signe étrange. Car pour la pédiatre c'est une certitude, il y aura un handicap. 

Pour ne pas devenir fou, on vit jour après jour, on savoure chaque moment. Il a déjà appris  à respirer, se réchauffer, pleurer, téter, se réveiller, dormir dans sa nacelle... C'est un battant, si handicap il y a on fera face.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est terrible.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie à 4 et je vous souhaite plein de courage pour les épreuves que vous aurez à vivre. Soyez forts.

Écrit par : marie zibouiboui | 22/03/2014

Merci pour tes encouragements! Notre blondinet nous épate chaque jour et nous apporte beaucoup de forces..

Écrit par : working mom | 22/03/2014

Bienvenue à ce petit garçon et tous mes vœux pour sa santé, je souhaite que les jours qui passent dissipent au maximum votre inquiétude afin que vous puissiez profiter de tous les beaux moments qui vous attendent tous les quatre.

Écrit par : Albane | 22/03/2014

on attend avec impatience que son développement psycho-moteur soit fini, qu'on puisse être rassurés...

Écrit par : working mom | 24/03/2014

olala j'ai eu très peur. Ravie de lire que vous êtes tous les 4 à la maison, prenez le temps de vous connaître et gros bisous à ce petit combattant.

Écrit par : Cleophis | 23/03/2014

on a eu très peur nous aussi.. on espère que tout ça est loin derrière nous maintenant!

Écrit par : working mom | 24/03/2014

Bienvenue à ce petit bout de chou et bon courage à vous 4, j'espère que tout se passera au mieux.

Écrit par : Au Fil d'Isa | 23/03/2014

on espère aussi! merci pour ton commentaire

Écrit par : working mom | 24/03/2014

Je te découvre seulement à présent, à travers cet événement... Quelle épreuve vous venez de vivre !!!

Je vous souhaite que chaque jour soit un beau jour et que ces souvenirs restent derrière le plus possible.

Écrit par : Saphaëlle | 28/03/2014

J'espère que tes souhaits vont se réaliser! merci pour ton petit mot!

Écrit par : working mom | 29/03/2014

Les commentaires sont fermés.