Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2014

A la redécouverte de mon Homme

Maman poule fusionnelle, je m'occupe énormément de la Chose depuis sa naissance: allaitement long, parfois cododo... L'Homme en profite: il ne donne jamais le bain, ne cuisine pas pour la miss, ne change quasiment jamais les couches... Il est plus là pour les moments de jeux, alors que moi je m'occupe du reste.

Je n'en souffre pas, je pense même que c'est mon attitude depuis sa naissance qui a concouru à ça. Nous avons ainsi grandi en tant que parent, moi bien contente de pouvoir tout contrôler, l'Homme satisfait de déléguer les couches explosives, nuits pourris et problèmes de rébellions enfantines.

Mais ça c'était avant... Une petit fille qui grandit, une grossesse fatigante et l'obligation pour moi de lever le pied. L'Homme a passé 4 jours en tête à tête avec la Chose, et là il a dû tout gérer, des couches au bain en passant par les moments de spleen de notre fille. Et ... tout le monde a survécu (sauf le style vestimentaire de mademoiselle la Chose)! 

Depuis, même si j'ai repris ma place, il continue à passer du temps avec sa fille, à sortir avec elle sans moi, parc d'attraction pour enfants ou sortie neige par exemple. Au début, c'était étrange pour moi de ne pas participer à tout, de déléguer. Mais, on s'y fait, je suis même contente de voir ma fille partir toute contente avec son père, et revenir ensuite me raconter leur aventure.

J'espère que cette relation père-fille continuera après l'arrivée de Microbus, moment où je serai moins disponible pour la Chose... 

Et chez vous comment est la relation père-fille? L'arrivée d'un 2ème enfant a-t-elle eu des conséquences?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai tout de suite mis le papa à contribution parce que je n'avais pas envie de tout faire toute seule! Et quand le second est arrivé, c'était indispensable parce qu'on n'a que 2 bras et qu'on ne peut pas être partout!

Écrit par : Cleophis | 05/02/2014

C'est sûr qu'avec 2 enfants, le travail d'équipe est indispensable! On verra bien ce que ça donne par chez nous..

Écrit par : working mom | 06/02/2014

Les commentaires sont fermés.