Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2014

Mes souhaits pour mon accouchement

Pour la venue de la Chose, j'avais prévu un accouchement sans péridurale, me disant que c'était le mieux pour bébé et maman. Malgré une préparation à la naissance, je suis arrivée à la maternité vierge de toute expérience, me fiant à l'équipe en place.

Mon accouchement s'est bien déroulé au sens médical du terme. Après 8 heures de travail, la Chose était posée sur mon ventre, en forme et bien fâchée d'être sortie de son jacuzzi. Mais, le ressenti n'était pas le même: abandonnés dans une salle nature, immergée dans une baignoire, j'ai cédé à la douleur. Paniquée, j'ai réclamé la péridurale, et là bizarrement les sages-femmes invisibles ont réapparu.

L'équipe a tout mis en place et 1 heure après la piqûre magique, j'étais complètement dilatée mais bébé était coincée. S'en est suivi un accouchement compliqué par la position de la Chose et l'abandon de mes jambes qui avaient décidé de tomber dans le coma. Cette absence totale de réaction de mes parties inférieures ont rendu la poussée bien complexe, me faisant à nouveau sentir nullissime.

Pour la venue de Microbus, j'espère que les choses se dérouleront mieux. Nous avons donc décidé un accouchement en plateau technique, pendant lequel nous serons accompagnés du début à la fin par une sage-femme libérale puis nous sortirons rapidement de la maternité pour retrouver au plus vite notre petite vie de famille, sans les protocoles de l'hôpital.

Reste à voir si cela sera possible. En serais-je capable? Telle est la question. Et puis, petite ombre au tableau, ce suivi par une sage-femme libérale demande des déplacements hebdomadaires compliqués avec ces maudites contractions. Et je ne sais pas si je pourrais le mener jusqu'au bout...

Comment sera cet accouchement? On verra fin mars si vous le voulez bien...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'espère que tu pourras être écoutée. Mais un accouchement ne fait pas l'autre, si tu ne peux pas avoir ta sage-femme libérale, ça ne veut pas forcément dire que ça se passera comme pour la Chose. Bises. ;)

Écrit par : Cleophis | 23/01/2014

j'espère que tout ira bien!!!

Écrit par : working mom | 24/01/2014

Les commentaires sont fermés.