Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2013

Mes coups de coeur mais aussi de blues du week-end 2

Coup de coeur internet-blog:

En plus de lire pas mal de blogs de maman, j'aime beaucoup lire des blogs de professionnels qui réfléchissent sur leur pratique, avec une petite prédilection pour les blogs médicaux, qui aident bien à comprendre comment réfléchit le médecin derrière son bureau. Il est d'ailleurs extrèmement positif de partager les écrits de ces médecins blogueurs, à l'heure du cassage constant de sucre sur le dos des médecins. Bref, pour lire les paroles d'une médecin, en plus maman, c'est par .

 

Working coup de blues:

Se prendre 2 claques au boulot un jour et une baffe dans le nez le lendemain, ça fait pas forcément super mal physiquement sur le moment, grâce à l'adrénaline. Surtout qu'il faut agir rapidement pour aider le jeune à redescendre de son état d'énervement, ce qui aide à ne pas trop penser à soi.

Mais moralement ça tue, car on se sent démuni et on se demande 1000 fois ce qu'on a bien pu faire de travers pour que ça arrive. Et une période suit où on regarde le jeune autrement comme une grenade dégoupillée à prendre avec des pincettes. On se sent nul et difficile de rester lisse, quand on se rappelle de la claque, du rictus du jeune et de quand il a failli se mordre ensuite. Encore plus difficile quand un coup repart le lendemain, et là les larmes viennent, heureusement que les collègues m'ont laissée souffler un moment.

J'ai beau savoir que que ça fait partie du boulot, que les jeunes ont leur faiblesse et que justement on est là pour les accompagner dans un rapport au monde qui leur est encore difficile, le week-end fait beaucoup de bien pour souffler et retrouver le moral.

Family coup de coeur:

Un soir je fais un tian courgettes/tomates/oignons et voilà que la Chose se met à  côté de moi et met la main à la pâte en additionnant les couches. Un super moment de cuisine partagé.

Autre moment bien positif, l'Homme qui semble avancer sur l'idée du 2ème enfant, en abandonnant la couverture caoutchouteuse et en évoquant un nom de parrain. Une porte s'entrouve en douceur...

Alors que pensez vous de mes coups de coeur/blues? Et vous avez quelque chose à se partager? Bon week-end!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Heureusement la vie de famille permet de chasser - pour un temps - les soucis professionnels ! Bon week-end.

Écrit par : Albane | 13/04/2013

merci pour ton petit mot! bonne semaine à toi..

Écrit par : working mom | 14/04/2013

Ouiiii un deuxième !! :D
Sympa le blog du médecin, je m'y suis abonnée :)

Écrit par : Cleophis | 16/04/2013

pfff plus si sûr pour le 2ème monsieur la girouette est de nouveau entré en scène...

Écrit par : working mom | 17/04/2013

Faut le mettre devant le fait accompli lol !!! S'il est d'accord à la base, je pense qu'il suffit d'un petit coup de pouce de la nature, ce n'est pas comme s'il était farouchement contre et que tu le faisais dans son dos. ;)

Écrit par : Cleophis | 17/04/2013

Les commentaires sont fermés.