Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

Des fois j'ai honte de mon pays

Je fais partie de la team bisounours: malgré mon côté grande raleuse, je suis heureuse de ma vie, et j'aime tout le monde et j'espère que tout le monde m'aime. Pourtant, en France, je me sens un peu seule quand je vois que les français sont plus pessimistes que les Irakiens et les Afghans.

Ben oui, difficile d'être positif quand on a le droit à une retraite, des remboursements des frais de santé, des allocations chomages ou maternité, aucune bombe ou lapidation à craindre... Ca plombe le moral, non? Alors oui, c'est la crise, y a le réchauffement climatique tout ça, mais de là à être pessimiste et à ne pas croire en l'avenir?

Selon le même reportage sur france2, l'ennemi public n°1 serait l'Islam qui va tous nous bouffer, avec le chiffre effarant de 70% de craintifs. Là je tombe des nues: pendant les 30 Glorieuses, on acceptait bien "l'Islam" pour construire routes et immeubles, pendant la guerre les soldats des colonie étaient aussi acceptés. Mais maintenant, on voit juste derrière les musulmans des monstres sanguinaires prêts à nous convertir.

Un tel manque de regard critique et de stigmatisation de l'autre comme un bouc-émissaire me fait honte d'être française. Je ne sais pas comment avancer dans une société pareille et comment éduquer notre fille dans un tel univers. Voir que le racisme se démocratise me fait craindre un avenir bien sombre.

J'aimerais bien connaitre vos avis et savoir ce qui rend les Français si désappointés?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Alors là, je partage entièrement ton avis ! Je crois que ça tient au fait que beaucoup ne savent pas relativiser leurs problèmes et croient toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Quant au racisme ben non là je ne trouve pas d'explication, je ne comprends pas comment on peut haïr des gens à cause de leur couleur ou de leur religion.
Moi je suis heureuse, consciente de la chance que j'ai et j'espère que le bonheur sera un jour contagieux !

Écrit par : marie | 09/04/2013

Oui répandons le bonheur autour de nous, que les boudeurs disparaissent!

Écrit par : working mom | 09/04/2013

Les commentaires sont fermés.