Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2013

Ces années qui passent si vite (défi du jeudi)

Ce week-end avec l'Homme et la Chose, on flemmardait comme pas possible sur le canapé en regardant "les trois frères". Et là, comme ça venu de nulle part, le coup de vieux, une montagne d' années se jetant sur nous pour nous engloutir.

La vision de la société, les moyens technologiques, les vêtements, le fait de compter en francs... Tout ça est tellement éloigné de ce qu'on montre dans les films d'aujourd'hui. En plus, quand l'Homme m'a dit qu'ils prévoient de faire une suite à ce film, je me suis mis à calculer le temps qui séparerait ces 2 films. Et là les années se sont de nouveau mis à tourner devant mes yeux.

J'ai même pas 30 ans et je suis déjà une vieille face à ma fille. Michaël Jackson ou Johnny Halliday seront pour elle des stars qui vont passer sur Nostalgie. Et je me vois mal lui parler du franc ou du Walkman. Même Britney Spears ou Justin Bieber seront des fossiles quand elle aura l'âge d'être fan de quelqu'un. Je n'ose même pas évoquer les 2BE3 avec elle, de peur d'être ridiculisée rien qu'en y pensant.

Je crois que faire un enfant et fonder une famille, c'est devenir adulte, mais surtout commencer une danse passionnée avec les années, en espérant qu'elles ne gagnent pas trop vite la bataille.

Et vous, les années vous font peur ou vous enchantent?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ca dépend des jours !
Il y a des fois où j'ai une furieuse envie de revenir à mes années lycée (celles où j'étais le plus insouciante) mais souvent je me dis que je ne changerais ma vie actuelle pour rien au monde !

Écrit par : marie | 21/03/2013

tant qu'on profite du moment présent, il y a toujours de quoi se réjouir!

Écrit par : working mom | 21/03/2013

ça dépend ! quelques fois je voudrais avoir 10 ans de moins aujourd'hui, et sinon je me résigne en appréciant le moment

PS : ne te sens pas vieille à 30 ans !!! profites c'est le meilleur !

Écrit par : sysyinthecity | 21/03/2013

je pense que ce qui me fait me sentir vieille, c'est aussi d'être la seule dans mon entourage de mon âge à avoir un enfant et être mariée...

Écrit par : working mom | 21/03/2013

Les années défilent, c'est plus ou moins facile à supporter selon les jours. Je vais avoir trente ans et je crois que je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau. Alors oui, y'a des jours où je me trouve moche, vieille, grosse et tout le tintouin des mauvais jours mais je suis plus en confiance. Le temps ne me fait pas encore peur et l'approche de mon anniversaire non plus.

Écrit par : MaCyMa | 21/03/2013

je te souhaite alors un beau passage à la trentaine avec toute la sérénité qui semble t'accompagner!

Écrit par : working mom | 22/03/2013

J'ai souris en lisant ton article, ça m'a fait pensé à ma fille qui m'a un jour demandé si la télé était en noire et blanc quand j'étais petite !!

Écrit par : Anita | 22/03/2013

ça aurait pu être pire elle aurait pu te demander si tu avais connu les dinosaures!

Écrit par : working mom | 22/03/2013

J'attends le jour où on m'annoncera la mort de Brad Pitt ou George Clooney, je crois que pour le coup, je vais vraiment me prendre un coup de vieux...

Écrit par : Cleophis | 22/03/2013

déjà quand tu réfléchis à leur âge, tu prends un sacré coup de vieux alors, leur décès, ce sera encore pire!

Écrit par : working mom | 22/03/2013

Les commentaires sont fermés.