Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2013

Ode à mon carburant sucré (défi du jeudi)

 

Y a des choses dans la vie qui ne servent à rien, comme les dents de sagesse, le petit doigt de pied ou les endives. Et puis il y a des choses qui sont indispensables, comme le sucre.

Je suis une femme équilibrée, mais sans mon carburant, le plaisir sucré, ma stabilité n'est plus si sûre. Je ne suis pas difficile, y a toujours un sucre qui trouve le chemin de mon coeur. Un moment de déprime, chocolat mon ami. Une petite faim, un gateau marbré. De l'ennui, une tartine de confiture...

Pour ces moments sucrés, je ne suis pas difficile. J'ignore même parfois toutes considérations nutritionelles, me jetant sur un pain au lait plein de conservateurs E-Machin, de Nutella plein d'huile de palme... Car parfois, l'envie sucrée tient plus de la pulsion que du raisonnement. Un côté addictif est même à craindre, mais bizarrement je n'ai pas envie de me soigner.

Par contre, j'essaie de mieux manger sucré, en cuisinant moi-même mes gateaux, crêmes ou glaces. Et puis prendre le temps de pâtisser aide à garder sous contrôle mes pulsions, tout en passant un bon moment pâtissier, garantie d'un temps de détente et de partage avec la Chose, qui n'est jamais loin quand elle me voit m'approcher de la cuisine.

Et vous, plutôt sucrées ou salées vos envies gourmandes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je suis plutôt salée mais je ne dis jamais non à un morceau de chocolat !

Écrit par : Cleophis | 15/03/2013

le chocolat, c'est la vie!

Écrit par : working mom | 15/03/2013

oh oui je suis super sucrée !!!!

Écrit par : sysyinthecity | 15/03/2013

tu as bien raison!

Écrit par : working mom | 15/03/2013

Les commentaires sont fermés.