Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2013

Un homme face aux désirs de grossesse

Les 2ème grossesses fleurissent autour de moi, que ce soit sur la blogosphère ou in the real life. Ca me fait envie, très envie, moi qui n'attend que le feu vert de mon Homme pour me lancer.

Quand j'en parle autour de moi, je suis très étonnée des conseils de femmes mi-sérieuse mi-blagueuses qui me disent: "oublie ta pilule et c'est bon c'est dans la poche" ou (maintenant qu'on a stoppé la pilule d'un commun accord et sommes passés à la capote) "t'as qu'à donner un coup d'aiguille dans toutes les capotes".

Je trouve ça bien triste de forcer la main comme ça, car qui sait si cet arrière-goût de trahison n'aura pas des conséquences pendant les moments difficiles avec l'enfant. Bien sûr, je suis frustrée de devoir attendre, mais l'enfant se faisant à 2, l'accord plein et entier est indispensable à mes yeux. Le pari que l'enfant dans le dos viendra réaliser son souhait inconscient me paraît beaucoup trop risqué.

Je me dis quand même que face à la grossesse, la position des hommes doit être bien difficile. La femme a une énorme influence puisque quasimment tout ce passe dans son ventre. Elle a un terrible pouvoir que lui n'a pas, et peut assez simplement lui imposer une grossesse (ou lui interdire). Une grosse confiance est donc nécessaire entre l'Homme et la Femme.

Pendant la grossese aussi, l'Homme peut avoir du mal à réaliser tout ce qui se passe, puisqu'il peut à peine sentir des mouvements alors que la maman elle, est connectée à tout ce qui se passe. Difficile alors pour l'Homme de s'imprégner et de vivre les choses physiquement comme nous.

Et vous, comment vos hommes ont vécu les désirs de grossesse? Que pensez-vous de cet "enfant dans le dos" qu'on m'a conseillé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

A mon avis c'est un très mauvais conseil...
Tu as déjà donné pas mal de réponses dans ton article !! un enfant se fait à 2.
Mais évidemment je ne te donne que mon avis.
Quand vous serez prêt tous les 2 ce sera alors que du bonheur !! Et vous le vivrez vensemble...
La pression sociale est effectivement importante... mais il faut tenter de passer outre... et faire comme on a envie !!
bonne réflexion à vous...

Écrit par : Active Mum | 06/03/2013

effectivement quand il me dira oui, on se lance, ce sera merveilleux. Ne reste plus qu'à patienter, sereinement, et profiter de notre vie à 3!

Écrit par : working mom | 06/03/2013

Salut ! super mauvais conseil ! Comment peut-t-on construire une relation de couple avec ce genre procèdé ? Dans le mensonge et la manipulation ! Et je ne parle pas de construire ou agrandir une famille avec ce genre de base !

Je reste très choquée au sujet de cette histoire d'enfant dans le dos ! Comment instaurer une relation de confiance dans le couple? La confiance n'est elle pas un fondement du couple ?

Avec moitié nous avons eu de la chance, on a fait crevette et nous souhaitions tous les deux que nos enfants n'est pas trop d'écart ,alors on a décidé ensemble pour le numéro deux , en discutant simplement . J'ai arrête la pilule en commun accord avec moitié et on a laissé faire la nature. La surprise étant que nous ne nous attendions pas attendre seulement 15 jours pour que bulldozer se niche dans mon bidou !

Hélas nous entendons toutes des discours un peu bizarre, on ne sait pas si de l'humour ou un réel conseil. Et c,est bien aussi d'en parler pour exorciser un peu de pas que cela devienne une obsession . Mais je pense qu'il faut surtout en parler avec le papa,sans le saouler non plus ou le harceler bien sur ! Mais c'est avec lui que l'on fait nos enfants, la décision ne peut se prendre sans lui. Mais même s'ils veulent des enfants , la tâche d'engager la discussion revient a la future maman. ( en général )

Et si tu veux faire participer ton homme a ta future grossesse,essaye l'haptonomie. Je ne voulais pas exclure le papa de mes grossesses,il devait faire partie à par entière de la grossesse. On a essayé l'haptonomie , cela permet de créer un lien papa,maman,enfant pendant la grossesse. Le papa apprend à sentir l'enfant,a jouer avec lui, a masser la maman tout est réunis pour favoriser les liens avec les trois acteurs de la grossesse papa,maman enfant.

Écrit par : mamanetanna | 06/03/2013

merci de ton bien long commentaire! Hier suite à une nouvelle discussion avec l'Homme il m'a demandé de ne plus parler de ce projet de 2ème enfant, car pour lui, c'est bien trop compliquée pour le moment (finances, etc) et que c'était donc d'autant plus dur d'en parler sans cesse, car il voudrait aussi ce 2ème enfant et sais que l'attente est dure pour moi. Je pense que c'est aussi très bien pour moi (d'essayer) de ne plus y penser, car ça fait plus mal qu'autre chose quand un souhait est important et ne peut pas aboutir.
En ce qui concerne l'haptonomie, on avait essayé une séance et n'ayant pas réussi à accrocher avec la sage-femme, nous avons suivi une préparation plus traditionnelle mais en couple et avec beaucoup de discussions, ce qui nous a été très profitable.

Écrit par : working mom | 06/03/2013

Je me suis un peu emportée niveau commentaire !!!
C'est pas facile à gérer comme situation mais il n'y a jamais de bon moment ! On se dit toujours quand les finances seront la, je suis tombée enceinte et j'ai perdu mon job !
Même si ton mari veut une pause tu pourras toujours venir en parler avec nous ;-) dans les moments difficiles ...
Et je suis d'accord avec toi pour l'haptonomie,il faut avoir le feeling... Nous c'était notre médecin de famille ,on la connaissait bien et elle a suivit les enfants ensuite . Mais c'est rare qu'un généraliste face de l'haptonomie , a une spécialisation en gynécologie et en pédiatrie !
Bises réconfortantes :-)

Écrit par : Anna | 07/03/2013

merci pour les biz réconfortantes et l'écoute ça fait du bien. Et bravo d'avoir trouvé une perle comme généraliste!!!

Écrit par : working mom | 08/03/2013

Les commentaires sont fermés.