Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2013

Des jeunes à la ferme

Educatrice de 6 jeunes avec leur truc en plus, j'accompagne chaque semaine les ados du groupe à la ferme. L'occasion pour eux de s'ouvrir au monde animal, d'augmenter leur vocabulaire, susciter leur curiosité et apprendre la gestion des émotions.

Y a K. qui déteste la saleté et dont la veste à été léchée par une vache. Du coup, la vache "elle bave" est sa réplique préférée dès qu'on parle de la ferme. Mais au fil des séances, il s'approche de plus en plus des poules jusqu'à leur faire un calin.

Y a Y. qui veut toujours mettre sa main dans la bouche des vaches, qui est morte de rire à l'idée de tenir une poule. En même temps, en séance de groupe, elle ressort les bruits des animaux, reconnaît des animaux sur des images, elle qui a si peu accès à la parole.

Y a D. qui est terrifié par les oiseaux mais qui arrivent de plus en plus à s'approcher des volatiles, poussé par la curiosité plus forte que son angoisse.

Y a X. qui veut toujours savoir ce qu'on va faire après, mais en même temps qui adore allez voir "mamie" c'est-à-dire le cheval Joséphine, or qui dit Joséphine dit Mimie Mathie, c'est-à-dire Mamie dans sa bouche.

Y a A. qui a compris tout le cycle de la nature, et qui sait à quoi sert le foin, d'où vient le lait, qui a des plumes ou des poils... Et qui étale sa nouvelle science à qui le veut bien.

Et puis y a S. tellement enfermée dans son monde intérieur et sa relation avec un alter-ego photographique représentant Michaël Jackson, qui arrive à laisser Jackson pour aller à la rencontre des chèvres ou faire du beurre. 

Tous ces petits éléments insignifiants pour nous mais tellement importants pour eux font de chaque séance à la ferme une vraie découverte...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.