Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

Contrôle technique des 2 ans

Comme tout véhicule en circulation de nos jours, la Chose a dû faire sa visite de contrôle technique des 2 ans, histoire de voir si tout fonctionne bien. Nous sommes donc allées chez la pédiatre.

Sauf que j'ai été une bien vilaine maman qui est arrivée juste à l'heure, privant la Chose de jouer dans la salle d'attente avec la super maison magique (oui les pédiatres sans retard existent!). La Chose s'est donc retrouvée propulsée dès son arrivée dans la salle d'examen sans tambours ni trompettes. Elle n'a pas du tout apprécié l'initiative. Il faut préciser que la Chose a une certaine aversion pour les blouses blanches, ce qui n'aide pas.

J'ai donc dû prendre la Chose dans les bras en regardant par la fenêtre les gens qui se balladaient dans la rue, le temps que la médecin arrive et qu'elle soit rassurée. Nous avons fait des petits jeux rapides qu'elle a réussi haut la main. Oh fierté! Par contre celle qui a loupé l'examen c'est Maman:

- quand elle dessine, elle prend une ou 2 mains? la gauche ou la droite?

- euh... la droite? (au pif)

- elle tient le crayon par en haut ou en bas?

Comment expliquer à la doctoresse que quand elle dessine, c'est pas parce que je suis en train de faire un atelier hautement créatif avec elle, mais parce que je suis en train de faire à manger et que j'ai besoin d'un enfant sage?

Ensuite on a eu une autre question hautement intéressante:

- et la propreté, elle en est où?

J'ai là encore enfilé le bonnet d'âne pour avouer qu'on est à peu près au niveau moins 1 de la propreté. Les fesses de la Chose ont frolé une fois le pot, jusqu'à ce qu'elle décide de s'en servir comme siège pour avancer dans sa chambre...

Heureusement, ma pédiatre-jamais-en-retard accepte tout sans jamais critiquer, n'ayant qu'un impératif: ne pas être en retard! Ainsi, je peux sans souçis parler cododo, collier d'ambre ou allaitement longue durée sans remarque aucune. 

Et vous, les contrôles techniques se passent bien? Plutôt pédiatre ou médecin généraliste?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ben nous c'était mercredi la visite des 2 ans, et c'était la cata... "ai peur " quand il a reconnu le cabinet, prostration et câlin à Maman dans la salle d'attente, hurlements dès qu'on est rentrés dans le cabinet pendant toute l'auscultation, une peur panique !! Mon pauvre Petit Baroudeur ... et le pauvre pédiatre aussi... pas marrant ! :(

Écrit par : Maman psychomot | 01/03/2013

pas facile le rapport des touts-petits avec les médecins. Ce qui aide bien Emma c'est d'être dans la salle d'examen avant le médecin et donc pouvoir bien s'approprier les lieux, pouvoir voir le stéthoscope et la balance avant qu'on la mette dessus. Peut-être ton pédiatre pourrait vous laisser cette possibilité?

Écrit par : working mom | 02/03/2013

Bon ben je vais réviser alors pour moi c'est lundi !! tout juste avant la fin du 25 ème mois comme ils disent...
J'essaierais de raconter ça aussi...
Pour moi c'est pédiatre et elle m'a dit "attention soyez à l'heure car c'est 3/4 d'heure la consult !! (moi non pus elle jamais en retard... c'est plutôt moi...) !

Écrit par : Active Mum | 02/03/2013

en même temps 3/4 d'heure ça signifie un médecin qui prend vraiment le temps et ça je trouve cela top. Notre pédiatre a trouvé une autre astuce: faire ce rendez-vous en 2 fois, résultat double facture!

Écrit par : working mom | 02/03/2013

Je me souviens que ça c'était plutôt bien passé, sauf qu'elle n'a pas voulu se laisser mesurer. Ma fille n'est pas dans les plus précoces mais notre médecin le sait, elle ne dit rien (c'est pour ça que je l'adore!). On a la visite des 2 ans et demi mardi prochain, j'ai pris les devants et je l'ai mesurée à la maison. Juste au cas où! ;)

Écrit par : Cleophis | 02/03/2013

chez nous c'est le poids qui pose toujours soucis. La miss est un vrai poids plume! heureusement elle a enfin passé la barre des 10 kg. Et la pédiatre a l'habitude de ma miss fil de fer! bonne visite mardi!

Écrit par : working mom | 02/03/2013

Les commentaires sont fermés.