Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2013

Un an de mariage

Il y a un an nous nous sommes dit oui devant maire, prêtre, famille et avec une Chose malade dans les bras. Nous nous sommes mariés comme nous nous aimons, à 3 plutôt qu'à 2. En effet, si ce oui formalisait notre couple en lui donnant une existence légale, le vrai oui, nous nous le sommes donnés en décidant de fonder une famille.

Quel bilan faire de cette première année de mariage? Déjà, on peut dire que notre couple a su y résister, ce qui est une très bonne chose. Ensuite, que nous avons appris l'un sur l'autre. Je commence à comprendre cet Homme et son besoin vital d'avoir son espace à lui, en s'enfermant dans son monde informatique ou en allant voir ses copains. J'ai appris à lui laisser ce temps, car je sais qu'il revient toujours vers moi et vers nous. 

C'est un Homme pudique, mais qui sait montrer son affection par de petites ou grandes attentions, sans grande déclaration. Il est à l'écoute de mes envies, tout en montrant parfois que lui aussi a son point de vue. J'adore d'ailleurs quand nous prenons la route,car c'est souvent à ces moments là qu'on aborde tous ces points, qu'il s'ouvre et qu'on se comprend mieux.

L'Homme est aussi un papa dingue de sa fille même s'il  a tendance à se reposer beaucoup sur moi pour les tâches principales. Mais quand j'ai vraiment besoin de lui, il est là. Il a beaucoup appris sur l'éducation "maternante" qui n'est pas du tout celle qu'il a eu. Il n'est pas à 100% dedans, me frustrant parfois, mais nos échanges nous permettent d'avancer. Ces observations sont d'ailleurs des fois très intéressantes. J'ai dû apprendre à lui faire confiance et à le laisser gérer sa fille, sans mettre tout le temps mon nez dedans.

Nous avons encore beaucoup de chemin à faire, et de projets, comme cette envie d'élargir notre famille qui fait doucement du chemin, des envies de voyage, et des projets autour de nos finances... Reste à voir ce que cette deuxième année de mariage va nous apporter...

Et vous, combien de temps de mariage/vie de couple? Je n'irais pas jusqu'à vous demander si stop ou encore, ne vous inquiétez pas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Nous aussi, un peu ds le désordre.
C'est la naissance de ma fille, qui a fait monter le désir de me marier pour "officialiser" notre couple, notre famille aux yeux de tous... Cela ne fait que qq mois (4 mois).
En fait, dans le fond, rien n'a changé... c'est toujours parfait :)

Écrit par : Soma | 25/02/2013

j'entends de plus en plus de couples qui ont ce besoin d'officialisation suite à la fondation d'une famille. Les choses deviennent encore plus solides je trouve.

Écrit par : working mom | 25/02/2013

On va fêter nos 15 ans d'amour et 4 ans de mariage cette année ! C'est une aventure formidable qui nous fait apprendre sur l'autre et sur nous-mêmes :)

Écrit par : Cleophis | 25/02/2013

15 ans d'amour félicitations! le cap des 7 ans est donc passé sans embûches, nous on s'en approche à grand pas...

Écrit par : working mom | 25/02/2013

Les commentaires sont fermés.