Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2013

Bilan d'une expérience de psychologie positive

J'ai suivi l'émission "j'ai décidé d'être heureux" que j'ai beaucoup apprécié. Enfin une émission positive avec laquelle on essaie d'aller mieux plutôt que décrypter tout ce qui va mal et s'en délecter! Malheureusement l'émission ne fait pas des émules, les gens préfèrant peut-être regarder des gens se crasher dans une piscine ou des personnes trahies par leur compagnon...

Motivée par l'émission, j'ai décidé d'essayer un de leur exercice: noter trois bonnes choses par jour permettrait au bout d'une semaine de se sentir mieux psychologiquement ET physiquement. 

 

(je ne laisse pas la liste apparente parce que pour vous, ça doit être vite ennuyeux et monotone à lire...)

Nous sommes maintenant vendredi, après une semaine de notes positives quotidiennes, je peux vous faire un bilan. 

Et ça fait du bien de se rendre compte que chaque jour, on trouve du positif malgré la fatigue et l'usure du quotidien. On arrive même à trouver du plus dans les moments un peu pourris comme une grosse chute de neige. 

C'est même allé plus loin parce que le soir venu, j'avais hâte de retrouver mon petit cahier pour noter le positif de ma journée, utilisant les moments creux pour réfléchir à ce que je pourrais noter. J'ai d'ailleurs pris la résolution de continuer mes petites notes du bonheur, collectionnant ces pépites pour pouvoir les relire plus tard.

Je vous encourage donc à prendre ces 5 minutes chaque soir, pour vous aussi vous laisser gagner par la positive attitude.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oui, je confirme, ça marche ! et c'est facile à mettre en pratique !
Catherine, qui a décidé d'être heureuse...

Écrit par : Catherine | 15/02/2013

je te souhaite un très beau chemin vers le bonheur!

Écrit par : working mom | 17/02/2013

Les commentaires sont fermés.