Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2012

Pas sur la même longueur d'ondes

Avec mon Homme, y a un problème de captage de réseau: on est pas (plus?) sur la même longueur d'ondes. Attends, je t'explique.

- Je prends chaque soir ma pilule avec regrets, voulant tellement l'arrêter et laisser la porte ouverte à un bébé tout en prenant le temps sans se prendre la tête. Mais lui, voit l'éventualité qu'un bébé s'installe comme un cataclysme financier et se contenterait bien de la Chose pour l'instant, voir éternellement.

- J'ai comme une angoisse sur la route, je me maintiens pour rester zen, mais quand il lâche son volant sur l'autoroute en faisant mine de s'évanouir, il ne comprend pas que je crie et stresse au maximum. Lui ne voit pas mes efforts et me dit que j'ai "besoin de me faire soigner".

- Je suis une allaitante convaincue, tout entière à la magie du lien lacté entre la Chose et moi. Lui tolère notre allaitement, mais n'a pas trop envie d'en parler et aime me taquiner là-dessus, je sais donc déjà que lors du sevrage je ne pourrais pas compter sur lui.

- Je procrastine pour les tâches ménagères, mais quand je m'y mets, c'est maintenant et hop! Sauf que lui n'est pas opérationnel au même moment que moi, préférant ses jeux en réseaux. Quand lui est prêt, c'est moi qui n'est pas prête. Du coup, je m'énerve et fait des choses à sa place, et peu à peu mes tâches augmentent. Lui, a tendance à critiquer parce que ce n'est pas fait comme il voudrait, ou à s'énerver parce que j'insiste ou ne viens pas assez vite

Je sais, vu comme ça, l'article fait un peu défouloir, mais ça fait du bien. Et puis, je me faisais la remarque que sur de nombreux blogs, il y avait une certaine pudeur des autres par rapport à leur Homme ou alors que je lisais surtout que vos Hommes sont parfaits: à l'écoute, soutenant l'allaitement, changeant les couches, participant à toutes les tâches ménagères...

Alors ou vous vous défoulez comme moi dans les commentaires ou alors, vous me dites votre secret! Parce que, bon, changer d'Homme c'est pas possible pour moi, je l'aime celui-là. Par contre si on peut le reprogrammer pour certains trucs, ce serait pas de refus!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est comme pour tout, il a ses qualités et ses défauts, il y a des bons et des mauvais moments !!! Nos hommes ne sont pas parfaits, personne ne l'est, mais assez pour qu'on les aime toujours ;)

Écrit par : Cleophis | 23/12/2012

tu as bien raison, tant que l'amour perdure, les choses iront toujours!

Écrit par : working mom | 24/12/2012

ah oui effectivement... pas facile...

Écrit par : Milie | 26/12/2012

Je vais te répondre sincèrement... je ne peux pas me lâcher sur l'homme pour la bonne raison qu'il me lit... et que du coup les discussions houleuses restent private !!
mais on en a, oh oui...
et sur tout... le cul, les nains, le fric, la famille (la sienne, la mienne)... le boulot, le temps, la bouffe, le partage (mh mh) des tâches...

non, mon homme est loin d'être parfait. En revanche, en 17 ans, j'ai eu le temps de réfléchir à ce sur quoi je voulais bien lâcher du lest et les choses sur lesquelles je suis infléxibles. Et en général, ça pête dans tous les sens quand on arrive sur les choses inflexibles...

pfffff, tiens, je pourrais aussi faire un article là dessus...

Écrit par : Mamanlit | 05/01/2013

j'ai de la chance, mon Homme connait le blog mais ne le lit pas, donc je peux me lacher quand la fumée me sort par les oreilles. Mais c'est rassurant de voir que les sujets de bisbilles sont partout. J'apprends aussi à lacher du lest, pour pas que le pauvre Homme devienne mon déversoir à stress du quotidien!

Écrit par : working mom | 06/01/2013

Les commentaires sont fermés.