Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2012

Cette petite question au fond de moi

Allez je prends vite vite une pause dans ce quotidien fou qui s'emballe pour jeter rapidement une petite zone de stress sur le clavier, histoire de m'en débarasser.

La Chose est fille unique, sauf si on compte nos 2 chats. Je voudrais beaucoup élargir la famille, tout de suite si je m'écoutais, un peu plus tard si la raison est la plus forte. L'Homme n'étant pour l'instant pas du tout d'accord, la question est règlée pour le moment.

Mais moi, j'arrêterais bien la pilule illico presto, pas pour faire un enfant mais juste pour savoir si mon corps fonctionne, car je n'ai pas confiance en lui. Avant de commencer la pilule, j'avais des cycles moyennement long (un long mois), au second arrêt de pilule pour faire la Chose, ils avaient doublé pour atteindre plus de 2 mois. Alors certes, concevoir la Chose n'a pris que 2 cycles, mais je ne sais pas combien de temps dureront ces cycles au prochain arrêt, et si on doublait encore, pour passer à 4 mois?

Mon corps ne me donne d'ailleurs aucun signe de confiance, entre un poids qui ne remonte pas, une absence de règles qui m'a fait espérer/redouter au moins 4 fois un polichinelle dans le tiroir avec faux symptômes à la clé, et maintenant du spotting qui se rajoute...

Bref, j'ai cette angoisse au fond de moi que la Chose restera fille unique, faute d'un corps suffisamment fiable, d'autant moins que je n'aurais plus le même temps et la même énergie pour concevoir, avec un premier enfant dans le paysage...

Et vous, vous lui faites confiance à votre carcasse?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pour l'instant, mon corps ne m'a jamais trahi, 2 grossesses au bout de 2 cycles après arrêt de la pilule. C'est aussi ce qui me fait penser à garder la pilule après BB2 car je me suis renseignée sur l'implant et il paraît que ça arrête les règles. Cela me gêne beaucoup car j'aime suivre mes cycles, ça me rassure sur le fait que tout fonctionne correctement. Et je refuse le stérilet pour des raisons psychologiques (pas envie d'avoir un corps étranger à cet endroit).

Écrit par : Cleophis | 16/10/2012

merci pour ton retour d'expérience! le stérilet serait une bonne situation pour moi, car il me permettrait d'avoir des cycles naturels, mais mon frère étant un bébé stérilet, j'ai trop peur d'une fécondation éventuelle, et d'une histoire qui se finirait mal à cause du stérilet... J'ai aussi peur de ce petit objet qui pourrait se balader à l'intérieur de moi!

Écrit par : working mom | 17/10/2012

Les commentaires sont fermés.