Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2012

Parfois, il...

Comme beaucoup d'entre vous, je partage mon appartement avec cet être étrange et pénétrant (jeu de mots pourri et interdit au moins de 18 ans bonjour!) qu'est l'Homme. Et je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais par chez nous la cohabitation ne va pas toujours de soi.

Parfois, il m'énerve. Quand il ne veut pas bouger d'un iota sur sa position, et qu'il m'empêche de faire comme je veux. Quand il joue sa larve geek branché sur son ordinateur. Quand je dois le supplier d'abandonner les pâtes pour les légumes. Quand il manque de tolérance par rapport à ce qu'il ne connait pas.

Parfois, il me fait plaisir. Quand il prend sur son temps de pause pour venir dépanner mon vélo crevé. Quand il m'offre des fleurs. Quand il se décarcasse pour que je sois bien.

Parfois, il m'émeut. Quand je le vois avec la Chose, transformé en papa poule, attentionné et joueur. Quand il était tout ému à notre mariage ou pour la naissance d'Emma. Quand il accepte de cododoter alors que ce n'est pas son truc, juste pour qu'on puisse dormir ensemble.

Parfois, il avance avec moi. Quand il accepte cet allaitement qui se prolonge alors qu'il n'était pas à 100% pour. Quand il revoit sa position sur les tapes sur la main pour une attitude plus cool tout en étant ferme. Quand il explique à ceux qui critiquent comment on voit les choses.
 
Parfois, il est tout simplement à l'écoute comme pour ce permis que je ne peux pas continuer pour l'instant ou pour la Chose que je ne peux pas encore laisser dormir loin de la maison sans papa et maman de l'autre côté du mur.
 
Parfois, il m'ouvre les yeux pour me rappeler qu'il n'est pas manchot et qu'il peut aussi gérer sa fille de A à Z sans que j'y mette mon grain de sel tout en me rassurant et me racontant ses aventures à mon retour.
 
Ce n'est pas l'Homme parfait comme je ne suis pas parfaite du tout, mais on s'aime c'est le principal!
 
Et vous, parfois il?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.