Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

On a changé ma fille

Ciel, c'est la 100ème note! Et on va faire quoi pour fêter ça? Euuuuuuuuuuuuuh, je sais pas trop, moi! On va écrire la 100ème note tout simplement, sans chichi, entre toi et moi!

Mademoiselle la Chose ayant chopé la bronchite de la nounou et l'Homme s'étant portée volontaire pour la garder, elle passe le début de semaine à la maison. Et comme souvent quand elle passe du temps dans son petit cocon, elle évolue à la vitesse de la lumière.

La dernière fois, elle a appris à marcher, là elle s'est transformée en petit diable. Je te fais la liste des délits:

- refus direct et répété de ranger ses jouets alors qu'avant elle s'éxécutait avec rapidité et constance

- tentative de strangulation de notre nouvel arrivant, Tokyo le chaton. Sans compter les multiples coups qu'elle essaie de lui donner, n'acceptant pas que le petit lui pique ses jouets. Autant dire qu'on a du pain sur la planche pour lui apprendre à être douce et sympa avec Tokyo.

 Tokyo avec ses frères et sa soeur dans sa famille d'accueil

- fermeture répétée de portes parfois même au nez de Papa ou Maman

Et là, on se demande une seule chose avec l'Homme: c'est écrit sur quel page du manuel l'attitude à adopter? On fonctionne un peu au hasard de nos inspirations. Pas de tape sur les fesses ou les doigts, mais plutôt parler en face à face à la hauteur de yeux de la Chose. Et puis, on la met au coin quelques minutes, pour le coup des portes ou les problèmes de chat.

On va continuer à observer cette mini-crise d'ados, je vous tiens au courant!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

hihihi petite coquine en herbe, l'âge de l'opposition et des limites bon courage bizzzz

Écrit par : ange-line | 03/10/2012

heureusement elle multiplie les calins pour s'excuser!

Écrit par : working mom | 03/10/2012

Oh, ça va, ça reste gentillet :) Le moment où j'ai le plus envie de claquer ma fille, c'est quand je lui interdis un truc et qu'elle le fait ensuite en me regardant et en affichant un grand sourire !

Écrit par : Cleophis | 04/10/2012

le plus dur pour nous c'est de ne pas rire parfois lorsqu'elle fait certaines bêtises!

Écrit par : working mom | 04/10/2012

Les commentaires sont fermés.