Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2012

Je renonce

Je vous l'avais dit haut et fort: ça y est le parcours du permis est lancé, difficile mais nécessaire. Le problème c'est que j'ai une grande peur sur la route qui flirte parfois avec la phobie, déjà en tant que passagère. J'ai peur des autres conducteurs, de ce qui peut bien leur passer par la tête et de leur conduite parfois peu respectueuse du code et des autres.

Du coup, les leçons de conduite sont peu à peu devenues un cauchemar, au fil de l'augmentation de mon "autonomie". Alors que j'étais dans la phase "j'apprends la mécanique", j'étais toute flippée à l'approche d'une intersection, quand une voiture était derrière moi ou quand je devais démarrer à un feu. Malgré tous les efforts de mes moniteurs, je me retrouvais au choix en larme, en panique avec les pédales ou à crier.

Bref, c'était très difficile, et la peur me coupait tous mes moyens, du coup je n'arrivais pas à me mettre en position d'apprenante. Les heures de conduite devenaient le point noir de la journée, avec l'effet pochette surprise: ce sera des larmes ou des sourires aujourd'hui?

Ajoutons à ça le coût des heures qui était bien difficile à intercaler dans notre budget pas très souple et le temps que la conduite me prenait, en plus du boulot, me sapant peu à peu ma vie de famille et mon moral.

Et puis je me voyais en heure de conduite un jour sur une route fréquentée en panique totale, ou alors plus tard conduisant ma fille quelque part et n'osant pas passer à un rond-point... Bref, ma peur m'aurait mis en danger, moi ou ma famille.

Du coup, j'ai décidé de renoncer à ce permis. Je prendrais peut-être un jour de nouveau le chemin de l'auto-école mais pour l'instant je me mets en pause. Et cette décision de poletronne m'a fait un bien fou!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

moi aussi j'étais un peu flippée et puis à force j'ai pris confiance et voilà quand on a 3 enfants le permis est plus qu'essentiel, si tu sens pas assez en confiance pour le moment tu as raison de faire une petite pause bonne journée

Écrit par : ange-line | 05/10/2012

Merci pour ton commentaire. j'attends la confiance avec impatience!

Écrit par : working mom | 05/10/2012

je reprends le chemin de l'auto ecole bientot (et je suis une flippée de la voiture aussi) ... ce n'est pas de gaité de coeur , mais ma vie serait beaucoup plus simple avec ce fichu papier rose .

Écrit par : kat de cheapbutchic | 06/10/2012

je te souhaite beaucoup de courage et je suis sûre que tu arriveras à dompter ta peur! allez on se soutient les coudes entre flipettes.

Écrit par : working mom | 06/10/2012

Peut-être devrais-tu voir quelqu'un pour te faire passer cette phobie, la confrontation directe n'est peut-être pas la bonne solution. Si tu as toujours aussi peur, multiplier les cours ne t'aidera pas.

Écrit par : Cleophis | 06/10/2012

c'est pour ça que je préfère laisser tomber. J'ai aussi pensé au psy ou à l'hypnose, mais le coût de tout ça me retient d'avance, donc je vais vivre sans permis pour l'instant et en gérant mon stress en tant que passagère, ce que je fais assez bien quand même.

Écrit par : working mom | 06/10/2012

tu pourras toujours t'y emettre un jour!
xxo

Écrit par : paristempslibre | 07/10/2012

seul l'avenir nous le dire! je vous tiendrai au courant!!!

Écrit par : working mom | 08/10/2012

Les commentaires sont fermés.