Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2012

La connerie humaine

Une fois n'est pas coutume, je profite de mon blog pour un bon coup de gueule qui fait du bien par où ça passe...

L'humain est un être compliqué, avec pleins de motivations variées et qui a une passion folle pour les engueulades, les tensions et bisbilles (y a qu'à voir les hommes politiques, les guerres, les disputes entre voisins, j'en passe et des meilleures).

Je bosse auprès d'ados avec un handicap mental ou des troubles psy. Ces jeunes sont donc dispersés, parfois angoissés, et ont besoin d'un accompagnement solide. Je pense que c'est un métier vocation, un métier passion où on essaye d'être le plus solide possible, pour qu'ils puissent progresser, en se sentant rassurés.


Sauf que là où je bosse, ce sont les collègues qui sont dispersés, en conflit, en bisbille parce que telle équipe a plus de moyens, tel collègue n'est pas allé dire bonjour, tel autre est souvent absent... Résultat: on perd un temps fou à s'occuper des conflits, à démèler le faux du vrai, à se faire promener par une chef complètement paumée...

Et les jeunes dans tout ça? Oubliés, ignorés... Dur dur de faire son boulot dans tout ça! Bref, je suis au bord de l'explosion!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oh punaise ! comme je te comprends ! comme si on avait du temps à perdre pour ce genre de choses et je ne parle pas du travail mais de la vie en général. Non mais c'est vrai quoi, on a à manger, un toit, un travail, ça va quoi ! Moi aussi ça me donnerait envie de péter un câble !

Écrit par : Valentine | 06/09/2012

Les commentaires sont fermés.