Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2012

Propriétaires, un jour?

L'Homme et moi, on habite ensemble depuis déjà trois ans. On en est à notre deuxième appartement et celui-ci est parfait: tout près du boulot, au bord d'une forêt, très bien entretenu, spatieux... Tout pour plaire, sauf un hic: nous sommes juste locataires de ce petit F3 (d'ailleurs une pièce en plus serait parfaite pour un éventuel agrandissement de la famille).

Avec l'Homme, on en a marre de payer un loyer de presque 800 euros, pour certes un super appartement mais qui ne sera jamais à nous. On aimerait bien acheter mais malheureusement les banques ne sont pas de cette avis! Sans apport et avec 2 minis crédits à la consommation, personne ne nous fait confiance, alors que le montant de notre loyer est le même qu'une bonne mensualité de crédit immobilier!


C'est frustrant mais on ne va pas se laisser faire comme ça et nous avons décidé de nous serrer un petit peu la ceinture, pour pouvoir rembourser rapidement ce crédit et enfin acheter!

Avec un petit regret toutefois: et si on avait un peu attendu avant de partir de chez papa maman, on n'aurait pas eu besoin de ces crédits à la consommation, et on aurait pu le constituer plus vite cet apport! Mais bon, le besoin d'indépendance a ce prix!

Et vous, envie d'acheter ou le pas a-t-il déjà été sauté? Des conseils à donner à des rêveurs sans apports?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Nous rêvons d'un achat lors de notre retour à paris dans 1 an.
Les prix, les prêts, etc nous effraient un peu. Mais effectivement, la plupart du temps, le remboursement équivaut au loyer, alors ?!!!
Allez, j'espère que vous exaucerez très vite ce voeu !

Écrit par : Soma | 03/09/2012

en plus à paris, les tarifs doivent être encore plus effrayants que dans ma belle alsace!

Écrit par : working mom | 03/09/2012

Mon mari aimerait bien acheter mais je ne me vois pas être propriétaire. Je ne pourrais pas être sereine en sachant le crédit colossal qui flotte au-dessus de ma tête. Et quand je vois la déprime de mon mari les mois les plus durs, je me dis que c'est beaucoup mieux pour lui aussi...

Écrit par : Cleophis | 04/09/2012

c'est sûr qu'il faut avoir confiance en l'avenir pour prendre un crédit immobilier. Moi ce qui me fait peur dans la location, c'est que la propriétaire peut un jour nous enlever de l'appartement et il nous reste plus rien. Et je pense à la retraite aussi..

Écrit par : working mom | 04/09/2012

Les commentaires sont fermés.