Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2012

Ma fille et les livres

Quand on s'intéresse au doux monde des bébés (enfin peut-on parler de douceur quand on voit les batailles entre les choix éducatifs de chacun comme allaitement VS biberon ou portage VS poussette), on lit que la lecture est the must pour le développement de bébé. Et ça tombe bien, puisque j'adore lire, c'est simple je ne peux pas m'en passer!

un succès fou par chez nous!

Je ne pouvais pas attendre le moment où, enfin, la Chose s'intéresserait aux bouquins. J'attendais avec impatience la petite histoire du soir avec une Chose attentive sur les genoux, dévorant avec avidité l'histoire que je lui raconterai. J'ai donc demandé pleins de livres, et je lui ai ouvert un compte à la bibliothèque.

mon idéal

Parlons-en de la blibliothèque! La Chose regarde vite fait un livre, puis hop en sort un autre, et encore un autre. Une fois le rayon bien dérangé,  la voici qui se taille rapido sur ses 4 pattes véloces. Ne reste plus qu'à tout ranger pour maman, avant de la rattraper en galopant.

Je ne perds pas espoir et je m'asseoit avec la Chose pour la petite lecture du soir. Lasse, la demoiselle ne l'entend pas de cette oreille. Raconter une histoire? Pfff, c'est so old school maman! Il faut plutôt feuilleter rapido et tourner les pages aussi vite qu'un ventilateur. En plus, j'ai eu la bonne idée de lui faire découvrir les livres tactiles, résultat dès qu'elle a un livre entre les mains, elle n'a de cesse de chercher les endroits à toucher!

Par contre, il lui arrive ces moments de grâce, vous savez ceux où il se passe quelque chose, mais c'est si fragile qu'il ne faut pas trop s'approcher: elle s'asseoit avec un bouquin, elle feuillette et elle le raconte... Mais, attention, il ne faut surtout pas tenter de s'immiscer dans ce tête-à-tête livresque, sous peine de tout détruire!

Et chez vous, les bouquins, ça vous parle, à vous et à vos petits bouts?

Mes résolutions et la manière de les tenir

Je suis une fille imparfaite vous vous en rappelez, et à ce titre j'ai sans cesse 1000 améliorations à proposer mais je m'y tiens pas. Alors bon, on va se servir de ce blog pour faire mon propre projet individualisé (oui je travaille dans le social alors excusez la déformation professionnelle) et vous tenir au courant de l'avancé de ce dit projet.

OBJECTIF 1

Tenir ce blog

- comprendre quelque chose à hellocoton (toute aide d'une lectrice volontaire serait bienvenue) belle découverte que ce site qui me permet de lire pas mal de blogs différents et de pas louper de nouveaux articles de blogeuse que je lis sans passer par les newsletters ou mes trop nombreux liens. 

- créer une bannière

- animer ma page facebook et d'ailleurs la faire figurer sur le blog je progresse, j'ai enfin réussi à créer une page. Par contre, je sais pas trop comment je vais animer et faire vivre tout ça. Pour l'instant elle existe, y a plus qu'à la laisser vivre, non? En tout cas, elle vous est ouverte les amis! Aussitôt créée, aussitôt supprimée! Je m'y connais tellement peu et je flippe tellement que mon blog rencontre trop ma vie privée, que j'ai préféré retourner en arrière!

- mettre à jour la liste très nombreuse des blogs que je lis

OBJECTIF 2

Améliorer mon apparence

- aller chez le coiffeur c'est fait: j'ai coupé, mis des mêches et eu des compliments supers sympas au boulot ça fait du bien

- refaire ma garde-robe

- reprendre du poids j'oscille entre 49 et 50, ca progresse doucement mais sûrement

- réussir à se créer une routine beauté et la tenir nettoyage de peau le matin et le soir, crême de jour, voir même parfois une petite touche de mascara, sans compter les soins des cheveux!

OBJECTIF 3

Avoir ce foutu permis

- bosser mon code sur le net

- aller à l'auto-école et demander une date date demandée et j'aurais pu passer mon code 2 jours après, mais bon au niveau du boulot ça allait pas, donc je suis en attente d'une date, en attendant je maintiens les efforts...

- avoir le code YOUPIIIIIIIII!

- faire les heures de conduite

OBJECTIF 4

Avoir un appart en bon état de marche

- faire les menus à la semaine et faire les courses en fonction

- repasser et/OU plier une fois par semaine le linge

- ranger le bordel de la Chose tous les soirs

- faire le ménage régulièrement

- faire se bouger l'Homme et pas au dernier moment

28/07/2012

Retourne chez ta mère!!!

Ce week-end, j'ai profité de vacances totales. Je ne suis pas allée loin, juste une heure de route avec la Chose, et nous voilà chez ma moman. Bien que nos rapports ne soient pas paisibles, la faute à certains différents éducatifs, aller chez mon papa et ma maman, est toujours un bonheur (d'autant que certaines mises au point ont déjà eu lieu).

Là-bas, je retombe en enfance. Frigo et placards toujours pleins, mon petit frère et ma petite soeur à disposition, la table servie avec un bon repas, rien à faire sauf se faire servir (je suis accueillie comme le Messie, les corvées sont pour mon frère et ma soeur, habitants permanents). Je me transforme donc en salle gosse pourrie gatée.

Et cerise sur le gateau, au revoir la maman poule, bonjour mamie gateau, qui nourrit la Chose (bizarrement avec mamie, elle ne fait pas de cinéma pour manger), la change, la gère... Et ça, c'est tellement rare, que j'en profite avec un plaisir évident. Et la Chose est très heureuse aussi, puisqu'elle profite de tous les jouets et matériels de sa mamie, qui est assistante maternelle et donc bien achalandée en joujoux en tout genre.

Je reviens donc de ce week-end de liberté détendue et zeeeeeeen! Et vous, vous retournez parfois en enfance?

PS: en passant, j'aimerais bien améliorer l'apparence un peu impersonelle de mon blog, avec une bannière and co... Quelqu'un s'y connait?