Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2012

Un médecin bien sympa

Je suis idéaliste comme fille. Quand je vais chez le médecin, je cherche une écoute active, une compréhension, sûrement influencée par la lecture de blogs de docteurs fantastiques. En plus, j'ai tendance à m'auto-diagnostiquer et à avoir besoin de certitudes. Et, pour rajouter à la complication, j'allaite, du coup ça complique l'ordonnance.

Là où je consulte, j'ai le choix entre "je prends pas les bébés", "regard de poisson mort quand on mentionne l'allaitement" et "the best médecin of the world".

"The best" a la trentaine, elle prend le temps de la consultation, elle fait des risettes à la Chose et essaie de l'examiner sans la faire pleurer, ce qui est un vrai challenge avec mon bébé phobique des médecins. Elle a allaitée longtemps et fait du cododo quand ses enfants sont malades. J'ai enfin trouvé un médecin, chez qui j'arrive à parler et à dire que je suis fatiguée ou que ça va pas. Elle m'écoute, connait le CRAT, cherche une solution avec moi.

Cet article ne sert pas à grand chose, mais il montre que ça existe, ce médecin qui nous comprend. Et que ça vaut le coup de le chercher, car un jour on aura peut-être besoin de quelqu'un en qui on a confiance, pour aller mieux. Et se contenter d'un médecin moyen, sur le long terme, c'est pas glop!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.