Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2012

Quand l'ange se transforme en démon

Dans ma vie passée de nullipare, j'en ai lu des histoires de parents confrontés à un bébé qui devient un petit être sauvage et perturbé. Je riais sous cape, en me disant qu'ils devaient exagérer ou ne pas savoir s'y prendre.

Et un jour, la Chose a grandi. Lassée de coopérer à tous nos souhaits, elle a décidé qu'elle était grande et que jouer à la gentille poupée, c'est trop old school.

Du coup, quand il me prend l'idée étrange de lui changer une couche puante, elle se transforme en asticot hurleur, qui tend même les dents pour mordre! Je me retrouve donc à esquiver les coups, en essayant de parler de ma voix la plus calme au Gremlins en face de moi : "tu as le droit de ne pas être contente, mais il faut quand même changer la couche." J'ai l'impression d'être un de ces flics qui essaie de raisonner un homme fou qui tient en otage dix enfants terrorisés!

Une fois la couche changée, il me prend l'envie saugrenue de nourir notre fille. Avant, je l'asseyais et elle ouvrait la bouche sagement, tel un oisillon affamé. Mais, ça, c'était avant, comme le dit une certaine pub. Maintenant, si je brandis une cuillère pleine de purée devant la Chose, j'ai le droit à une scène digne de l'Exorciste. Mais, ce n'est pas tout, puisque ensuite elle fait le ventilateur avec ses bras, faisant voler la purée autour d'elle. Je vous laisse imaginer l'état du sol après.

Là, j'avoue, j'ai beaucoup de mal à garder mon calme, surtout que n'ayant pas la chance d'avoir un gros bébé, sauter un repas n'est pas trop indiqué. On a donc essayé les supplications, la fermété, les prises en otage du chat, le chantage à la chips, la proposition de jouets divers... Bref, le degré zéro de l'éducation. Il nous reste la seule méthode qui fonctionne (et qui semble un peu plus cohérente), apprendre à la Chose à manger seule. Encore un travail de longue haleine! Mais, maintenant, la Chose demande même d'avoir son assiette et sa cuillère, sinon attention les oreilles!

En fait, ce qui est dur avec notre petit démon, c'est qu'elle veut faire sans encore savoir vraiment faire, donc nous avons besoin d'une tonne de patience pour passer cette phase... Mais, c'est top de la voir vouloir avancer, et puis je suis sûre qu'on en rira beaucoup plus tard!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

MisterBB aussi se rebelle pour le changement de couches! Mais juste avec moi et son père, avec les autres, il est ADORABLE!
Mais pourquoi?! Hein? On ne sait pas. Pour manger, ça dépend des fois mais en général, à part le fait qu'il bouge, il ne retapisse pas la maison, ni mes fringues non plus!
Bon courage pour cette phase. Je compatis, jsuis dedans aussi!

Écrit par : Emma June | 23/07/2012

dur de rester zen quand on se dit que nos bébés sont des anges avec d'autres! j'ai lu quelque part que l'opposition c'était en direction de la personne d'attachement primaire, donc papa maman, et qu'avec les autres pas de soucis. C'est une phase à passer. Bon courage à toi!

Écrit par : working mom | 23/07/2012

Les commentaires sont fermés.