Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2012

Grossesses nerveuses

Notre bébé a bientôt 17 mois (déjà!!), et je me retrouve depuis le semblant de retour de couche sans règles. La faute à l'allaitement, la pilule (parfois oubliée d'ailleurs) ou la perte de poids, j'en sais rien. Si cette aménorrhée est une bénédiction pour aller à la piscine quand je veux, c'est une vraie torture pour une fille pleine d'imagination comme moi!

J'ai eu déjà 3 épisodes où je me croyais enceinte. La première fois, c'était des nausées de stress de la reprise du boulot après les vacances. La 2ème, je croyais à des mouvements dans mon ventre. Et puis, y a là en ce moment, où je trouvais que j'avais un vraiment gros bide. Le remède est simple, un test de grossesse et tout rentre dans l'ordre.

Le problème c'est que j'ai tendance à sur-interpréter des signes stupides, comme une prise de bide, des flatulences, du stress... Cette absence de règles ne m'aide pas à y voir clair. Et je suis ambivalente entre "ah non un bébé maintenant c'est pas le moment" et "oh un bébé, j'en ai envie!".

Don là après ce test négatif, je suis un peu tristoune... Pourtant, les choses sont claires, on ne peut et veut pas avoir 2 enfants chez la nounou en même temps, donc on attendra que Emma soit en âge scolaire. Mais il y a toujours cette envie cachée d'avoir un petit bout qui se niche comme ça, sans devoir se prendre la tête dans des essais, en étant le plus zen possible.

Vous devez me trouver un peu étrange et pas claire, d'ailleurs c'est flou pour moi aussi. Je vous laisse, je vais faire la paix avec mon corps et mon esprit dérangé et je reviens!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

bah non je ne te trouve pas dérangé, je suis comme toi ! :) Finalement tout serait plus "simple" si le bébé arrivait par surprise. C'est un mélange de non je ne veux pas être enceinte, ce n'est pas raisonnable pour tout un tas de raisons et en même temps si ça arrive bah finalement... Bon je suis pas claire non plus. Par contre ça dure dans le temps je te cache pas, du coup faut s'habituer à cette ambivalence...Je ne sais pas trop ce que ça cache, une vraie envie d'avoir un autre enfant, pas sûre ? je sais pas ??? Bises

Écrit par : Valentine | 12/07/2012

vivement la ménopause alors, comme ça fini les prises de tête! plus sérieusement merci, je me sens moins seule dans mes grosses bizarreries!

Écrit par : working mom | 12/07/2012

Nan je comprend moi c'est exactement la même chose! :)

Marie.

Écrit par : Pole Emploi La Roche-sur-Yon | 12/07/2012

Pas dérangée pour un sou : ma louloute a juste 8 mois et j'ai aussi le sentiment de sentir bouger parfois, toujours pas de retour de règles à cause de l'allaitement et de grosses interrogations : si ça se trouve... mais non :-)

Écrit par : Mypetitpois | 12/07/2012

je crois qu'on est tout simplement nostalgique des petits mouvements magiques dans le ventre... et puis l'absence de règles c'est trompeur!!

Écrit par : working mom | 12/07/2012

Les commentaires sont fermés.