Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2012

La cuisine de la semaine 6

Comme Maman Sioux et pleins d'autres, voici ma petite popote de la semaine.

Tout d'abord, remercions la Chose qui innove en essayant de manger un escargot cru et vivant du jardin. Avis aux intéressés, j'en ai des énormes qui n'attendent que vous!

En-dehors de cette recette orginale mais pas très appétissante, je fais face à l'invasion des courgettes. Du coup, j'ai transformé une énooooorme courgette en légume farci à la viande hachée plus gruyère et potiron, avec quelques épices pour agrémenter tout ça.

J'ai aussi tenté le gratin chou fleur patate lardons. Et comme j'ai souvent des soucis avec la sauce béchamel, j'ai fait une sauce crême moutarde curry. C'était super bon, même l'Homme anti-légumes a apprécié.

Pour les petits-déj, je fais à chaque fois des petits gateaux, plus rapides à déguster le matin avec la tête dans le pâté. Cette semaine, c'était des rochers à la coco, simplissimes à préparer. On mélange 100 g de noix de coco râpée, 100 g de sucre en poudre, 10 g de farine et 1 oeuf. On fait des rochers qu'on cuit 10 minutes et finito!

J'ai aussi laissé l'Homme aux fourneaux. Nous avons eu le droit à un doux retour à la cité universitaire, avec de magnifiques pâtes à la sauce tomate. Ce qui a beaucoup plu à la Chose d'ailleurs!

Voilà un bref résumé de notre semaine, et vous trouverez d'autres idées par si l'estomac vous taraude!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je note tes rochers à la noix de coco : ça a l'air rapide en effet et j'ai justement un gros sachet de noix de coco râpée !!

Écrit par : Madame Sioux | 13/07/2012

Les commentaires sont fermés.