Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2012

Peur sur la route

Je suis une piétonne et cycliste acharnée. Si j'ai eu mon code, je ne me suis toujours pas inscrite à la conduite. Du coup, écolo malgré moi, je prends mon fidèle vélo pour aller bosser et déposer la Chose chez la nounou (pour la plus grande joie de la Chose d'ailleurs!).

Et de ce fait, je flirte tous les jours avec l'accident. Pourtant, je ne passe pas sur des routes hypers fréquentées, loin de là. Mais je tombe tous les jours sur des abrutis qui n'ont pas dû apprendre le même code de la route que moi.

Du coup, je dois slalomer entre les voitures qui préfèrent 20 cm de distance entre eux et le vélo que 1 m et les voitures qui refusent de céder le passage.

Et donc chaque jour, je me retrouve à râler toute seule sur l'hypocrisie du code de la route. Car franchement qui applique vraiment toutes les règles apprises?

Comme les distances de sécurité sur l'autoroute, si on les respecte, combien de temps avant de se faire embêter par une autre voiture? Et le clignotant, bien souvent en option?

Du coup, qui c'est qui est flippée de l'autoroute? Moi! D'ailleurs pour tout vous avouer, je dois parfois me reprendre, pour éviter que cette peur ne devienne trop envahissante, voir phobique!

28/06/2012

Les soldes, oui les soldes! Ou pas...

Vous n'avez pas loupé l'info, voir même posé des RTT exprès: c'est les soldes!

Comme les filles qu'on voit à la télé, je devrais me ruer comme une hystérique dans les magasins, prète à batailler pour un tee-shirt, à jeter des regards tueurs autour de moi, à la recherche de la pièce qui va sublimer ma garde-robe.

Mais, en fait, je ne suis pas une fille "normale" (d'ailleurs je ne suis pas non plus en plein régime bikini comme les filles des magazines). Me ruer dans le shopping en même temps que plein de monde, j'aime pas. Les habits à prix réduits ne me plaisent jamais trop ou ne sont pas à ma taille. Et je n'aime pas fouiller dans les rayons, non plus. Ca me fatigue très vite et je m'impatiente...

Alors maintenant que j'ai un bébé, je devrais m'y mettre, non? M'activer un peu pour sa garde-robe à elle, qui doit changer tous les 3 mois. Pourtant là aussi, je n'y arrive pas. Je passe à côté de cette quète active, celle du bon prix, n'arrivant pas à m'exciter pour ces étiquettes de promo colorées.

Par contre, j'ai découvert un truc ce week-end: les habits pour enfants au marché au puce! 2 euros une tenue complète avec encore l'étiquette, 50 centimes le pantalon! Ouaw! J'en avais les yeux qui brillaient devant ces fringues en super état à prix discount!

En fait, c'est pas que je ne suis pas une vraie fille, c'est que je suis radine! Et le marketing, les publicitaire et les magazines de fille n'ont pas trop de prise sur moi...

25/06/2012

La (non) cuisine de la semaine 5

J'ai honte de taper cet article, car on est bien loin de "la cuisine de la semaine", ce serait plutôt la non-cuisine de la semaine.

Tu sais, ce moment où t'es malade, que tu veux rester au lit toute ta vie tellement que tu l'aimes ce lit?

Sauf que, ton estomac se rappelle à ton bon souvenir et qu'il faut bien remplir ce trou abyssal? Sans compter l'Homme et la Chose...

Du coup, tu fais du vite fait bien fait (voir mal fait), juste pour dire je l'ai fait quoi...

Alors au menu:

- une quiche lorraine, le truc très bon et qui se prépare en 5 minutes top chrono (sans compter la cuisson bien sûr)

- la soupe en brique réutilisable dans une quiche et dans une purée pour la petite (faire la purée pour la petite quand tu es malade, vive la corvée!)

- le loupé de la semaine: des pâtes au pesto rosso (acheté le pesto, pour vraiment avouer la non-cuisine!). J'en ai donné aussi à la Chose à grignoter. Sauf que ça pique, et qu'elle s'est frottée les yeux avec ses mains pleines de sauces, aïe!

- des pâtes, du riz, 2 ou 3 légumes égarés par ci par là

Bref je ne suis pas fière de ce bricolage culinaire sans saveurs, va falloir remotiver tout ça. Si vous voulez voir des participations dignes d'intéret, c'est par !