Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2012

Peur sur la route

Je suis une piétonne et cycliste acharnée. Si j'ai eu mon code, je ne me suis toujours pas inscrite à la conduite. Du coup, écolo malgré moi, je prends mon fidèle vélo pour aller bosser et déposer la Chose chez la nounou (pour la plus grande joie de la Chose d'ailleurs!).

Et de ce fait, je flirte tous les jours avec l'accident. Pourtant, je ne passe pas sur des routes hypers fréquentées, loin de là. Mais je tombe tous les jours sur des abrutis qui n'ont pas dû apprendre le même code de la route que moi.

Du coup, je dois slalomer entre les voitures qui préfèrent 20 cm de distance entre eux et le vélo que 1 m et les voitures qui refusent de céder le passage.

Et donc chaque jour, je me retrouve à râler toute seule sur l'hypocrisie du code de la route. Car franchement qui applique vraiment toutes les règles apprises?

Comme les distances de sécurité sur l'autoroute, si on les respecte, combien de temps avant de se faire embêter par une autre voiture? Et le clignotant, bien souvent en option?

Du coup, qui c'est qui est flippée de l'autoroute? Moi! D'ailleurs pour tout vous avouer, je dois parfois me reprendre, pour éviter que cette peur ne devienne trop envahissante, voir phobique!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

je suis du même club ;) j'ai mon code mais pas le permis (disons que je dois repasser l'épreuve malheureusement et le mot "épreuve" est tout à fait adapté :)!) avant çà ne me gênait pas plus que çà maintenant c'est vrai que des fois c'est compliqué avec mes deux petites sans voiture surtout si le temps est pas terrible !
mais c'est sur que pour bien conduire il faut être relativement détendu quand même et çà c'est pas toujours simple je suis d'accord avec toi, maintenant de mon coté çà va beaucoup mieux mais au début pareil j'étais pas a l'aise sur l'autoroute, la pratique y a que çà !

Écrit par : Aurore(farandole2bb) | 30/06/2012

heureusement que j'ai mon vélo qui me dépanne énormément. Mais avant de faire un 2ème bébé, je vais me forcer à me mettre à la conduite! allez courage pour repasser "l'épreuve"

Écrit par : working mom | 01/07/2012

Flippant, voire parfois violent (insulltes et autres noms d'oiseaux). Pendant longtemps je n'ai eu peur de conduire et puis je m'y suis mise mais je suis toujours choquée par le comportement de sauvage de certains !

Écrit par : Valentine | 02/07/2012

on se demande qui sont les huluberlus qui ont donné le permis de conduire à certains conducteurs! le pire c'est quand tu vois les enfants pas ou mal attachés à l'arrière!

Écrit par : working mom | 03/07/2012

Les commentaires sont fermés.