Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2012

Marraine du bout du monde

J'ai eu une période indienne: je collectionnais les films bollywood, je me documentais sur la culture indienne, je projetais d'aller faire un tour en Inde à la fin de mes études...

(Shah Ruck Khan fait partie intégrante de ma période indienne, il est booooooooooooooo)

Et puis, j'ai rencontré l'Homme, j'ai commencé à bosser, j'ai fait un enfant. J'ai coupé mes ailes pour l'instant, mais un bout d'Inde est resté.

Là-bas, dans ce pays aux 1000 facettes que je n'ai fait qu'effleurer, j'ai un filleul dans un camp de réfugiés népalais. Il s'appelle Tenzin, ça fait plus de 2 ans que nous avons notre petit lien épistolaire.

Par ce lien, je découvre une autre culture, je voyage au travers des timbres et de l'écriture de sa famille. Quand la Chose sera plus grande, elle pourra aussi écrire à Tenzin et sa famille, ou avoir aussi son propre copain du bout du monde.

Plus qu'une invitation au voyage, ce parrainage permet d'aider concrètement un enfant et une famille, en leur permettant de scolariser et d'offrir un avenir à Tenzin.

Je suis passée par Sol Himal, asso humanitaire d'aide au Tibet et aux peuples de l'Himalaya qui agit concrètement auprès de ces réfugiés par le parrainage et des chantiers internationaux. Ils proposent aussi des voyages pour partir à la découverte de l'Inde, du Tibet, du Népal et rencontrer les personnes parrainéés. Et je projette dans un temps lointain de partir avec eux, à la rencontre de ce pays qui m'émerveille.

Et je ne peux que vous encourager à vous lancer vous aussi dans la voie du parrainage! Il y a pleins d'enfants en recherche de parrains/marraines!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

waou !!!!! j'adore !!!!! bravo pour ton engagement, vraiment !

Écrit par : Valentine | 05/07/2012

Joli engagement...
En plus en Inde, avec "peu" d'argent, on peut faire vivre un enfant, une famille...
C'est vrai que c'est un pays "magique", rempli de complexité.

Écrit par : Soma | 05/07/2012

oui tu dois tous les jours faire des découvertes, bonnes ou moins bonnes d'ailleurs!

Écrit par : working mom | 05/07/2012

merci pour ton passage chez moi ^^
ravie de trouver une autre blogueuse marraine.

Écrit par : lily | 11/07/2012

Les commentaires sont fermés.