Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2012

La cuisine de la semaine 3

 Reprenons les bonnes habitudes avec la liste des petits plats de la semaine. Enfin, pour être honnète, on a aussi mangé sur le pouce parfois... Le blog à l'initiative de tout ça est ici, ainsi que les autres participations.

Cuisine-de-la-semaine-logo.jpg

Prêts, feu, partez! A vos estomac!

- un petit resto de tartes flambées, dont on est fan comme tout bon alsacien qui se respecte. On est allés au flam's, une chaîne de flammakueche. Bon et économique par contre carton noir pour l'absence de chaîse haute! Hureusement la Chose était très sage sur sa banquette et a dégusté avec joie les tartes flambées (j'avoue on a été un peu parents indignes sur ce coup là: le resto ayant été décidé au dernier moment, la Chose n'avait pas de repas prévu pour elle). Autre carton noir pour le cadeau spécial enfant: une mouche en plastique gluant! Très glamour après un bon repas!

- ça devient habituel, un petit barbuc

- une moussaka, avec une recette très longue à faire, mais c'est un délice! Et j'avoue que je m'étais éclaté à suivre les étapes de cette recette pour un si bon résultat, si vous voulez la faire vous aussi, c'est pas ici

- des fraises cueillies dans les champs (enfin une infime partie, le reste a été cueilli par les producteurs) puis transformées en un délicieux sorbet, servi avec un coulis de myrtille, que j'ai eu dans ma box gastronomiz

- un curry de poulet aubergine, serci avec du riz basmati. J'étais trop fière de mon curry puisque je l'ai fait au pif et c'était bien bon!

- une salade du jardin, avec tout ce qui se trouvait dans mon frigo

- des repas berk au boulot comme d'hab (pourquoi une cantine professionelle est-elle forcément mauvaise?)

- Dauphinois au saumon (et au fromage à l'ail et aux fines herbes) copié de chez Madame Sioux. J'avoue ne pas avoir trop aimé, par contre je l'ai transformé en purée pour la Chose et elle a apprécié!

- des poivrons farcies aux petits légumes, trop bon, mais je sais plus où j'ai chopé la recette...

Allez on va s'arrêter avant de froler l'indigestion! A plus et hâte de voir les participations des autres...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu n'as pas aimé le dauphinois au saumon, le goût du fromage ail et fines herbes ? Moi je me suis régalée avec !

En attendant, je note la recette de la moussaka ;-)

Écrit par : MyrtilleD | 10/06/2012

en fait j'ai trouvé ça un peu sec et du coup on sentait un peu trop les pommes de terre, et bon j'ai un petit problème relationnel avec les patates (alors que je dévorais ça pendant ma grossesse, bizarrement). Peut-être à refaire un jour mieux... Bon appétit avec la moussaka!

Écrit par : working mom | 11/06/2012

Moi je le fais avec de la crème liquide, je n'ai pas remarqué que c'était sec mais c'est vrai qu'on sent bien les pommes de terre ;-)
Ma recette si tu as envie de réessayer un jour http://lacuisinedemyrtille.blogspot.fr/2012/05/dauphinois-au-saumon-et-au-fromage-lail.html

Écrit par : MyrtilleD | 11/06/2012

peut-être qu'utiliser de la crême liquide aurait été mieux, j'y repenserai!

Écrit par : working mom | 12/06/2012

Depuis mon retour de Grèce je lorgne sur cette recette, maintenant qu'elle est testée et approuvée je vais me lancer !! ;)

Écrit par : Babypop | 12/06/2012

bonne appétit alors! par contre prévois du temps pour cette recette.

Écrit par : working mom | 12/06/2012

J'adore la flammekueche ! Mais dans mon sud-ouest, on n'en trouve qu'en super marché et voilà quoi...

Le Dauphinois au saumon me tente aussi, c'est chouette d'avoir les retours d'expérience des autres :)

Écrit par : Kaellie | 12/06/2012

sinon pour les flammakueche, tu peux les faire toi même, c'est assez simple... Et le flam's est répandu dans toutes la france.

Écrit par : working mom | 13/06/2012

Moi je connaissais pas le dauphinois au saumon ! Je fais toujours mon gratin dauphinois "nature" si je puis dire.
Je crois que je vais tenter aussi la recette de Myrtille prochainement !!

Écrit par : Madame Sioux | 16/06/2012

Les commentaires sont fermés.