Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2012

Ma fête des mères

Vous savez ce qu'est un marronier? C'est une infos dont tout le monde traite chaque année le même jour: la fête des mères, la rentrée, noêl...

Alors je vais pas être originale, et je vais m'y mettre aussi: voici ma fête des mères...

Et ben elle est un peu morne: pas de petit déj au lit, pas de petit cadeau... Mon homme étant à Brest pour secourir un ami, je me retrouve seule avec la Chose. Et à 15 mois passé, faut bien avouer que la fête des mères pour elle ne vaut pas tripette. Elle s'en fiche et elle a bien le temps de s'y intéresser plus tard.

Ce sera donc un dimanche ordinaire pour nous, donc je n'ai pas trop d'attentes. En même temps, là mon Bébé fait la sieste paisiblement et quand j'irais la chercher, j'aurai le droit à un sourire, un calin... Ensuite, je l'emmènerait dans notre salon/salle de jeu/terrain de bataille, elle fera ses bêtises habituelles, vivante et agitée comme tout bon bébé de 15 mois.

C'est peut-être ça le plus beau cadeau, le plus beau remerciement, non?

Et puis, qu'en est-il de la fête de ma maman à moi? Et ben après la dispute passée, je me suis résolue à reprendre le contact. Malheureusement, ma mère n'a rien compris à ce qui s'est passé, n'a pas compris que je puisse me sentir blessée de voir l'éducation de la Chose sans cesse critiquée.

Mais, c'est ma mère, même si elle est bornée et obtue dans certains domaines. Même si je suis blessée, je ne peux pas renoncer à une relation suffisamment bonne avec ma mère. Donc j'ai passé l'éponge, envoyé un bouquet et on continue... Au moins la remercier de m'avoir élevée, aimée à sa manière.

Mais devant cette relation compliquée avec ma mère, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter: une fois notre fille adulte, aurais-je une relation de confiance, sans tous ce magma de ressentiment, avec la Chose?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je pense justement que ton expérience en tant que fille fera de toi une mère qui aura une relation différente avec sa fille euh...suis pas sûre d'être hyper claire là? ;-)

Écrit par : Valentine | 03/06/2012

si très claire! j'espère aussi!!

Écrit par : working mom | 03/06/2012

Les commentaires sont fermés.