Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2012

L'allaitement des autres

Mes nichons et moi, on se fréquente assidument depuis plus de 15 mois. La Chose en est fan et moi aussi faut bien l'avouer.

Pour comprendre le mode d'emploi, je me suis documentée sur le net et dans les bouquins et dans mon entourage, je suis connue comme la folle aux nichons.

A ce titre, je discute souvent avec d'autres mamans d'allaitement. Dernièrement, ma cousine m'a même demandé des conseils pour le démarrage de l'allaitement. Et j'aime bien partager un peu la "science" accumulée pendant ces 15 mois pour venir en aide ou guider des proches.

Alors au début, je veux bien vous l'avouer, je jugeais un peu intérieurement la collègue qui n'allaitait plus son fils de 2 mois et demi, parce qu' "elle avait plus assez de lait pour le contenter" ou une autre maman qui "préfère tirer son lait pour son bébé de 2 semaines pour que le papa puisse prendre le relais la nuit".

Et puis, j'ai réfléchi: on est toujours le fou de quelqu'un. Si pour moi, ces filles renoncent à quelque chose d'essentiel, pour elle c'est moi qui passe à côté de plus de liberté ou de facilité. Chacun ses choix, ses envies et sa manière de vivre sa maternité.

Par contre, j'ai pris un peu d'assurance pour essayer quand même d'expliquer les différents fonctionnement de l'allaitement à celles qui m'en font la demande... Avec même l'envie secrète de devenir conseillère bénévole d'allaitement, quand j'aurai un peu plus de bagage derrière moi...

29/05/2012

Un petit mot en passant

Coucou petit blog et lecteurs de passage!

Tu m'en voudras pas mais la reprise du boulot a été bien prenante.

Ajouter des jeunes ados qui prennent 100% d'attention, un bébé qui demande la même en rentrant, et pouf je suis vidée ou plutôt remplie de pleins d'émotions et de stress...

Alors on se revoit demain si vous le voulez bien!

19:30 Publié dans en bref | Lien permanent | Commentaires (0)

28/05/2012

La cuisine de la semaine 2

Cuisine-de-la-semaine-logo.jpg

A la veille de la reprise du boulot qui eséprons ne mettra pas à mal ma dynamique bloguesque, voici ma cuisine de la semaine...

- des pâtes, des pâtes à toutes les sauces, fin du mois oblige, manque d'inspiration et flemme aussi

- une recette sucré salée bien sympatoche: émincé de poulet aux pommes et épices douces.

On fait revenir 1 oignon émincé avec 2 golden (faut prendre des pommes avec pas mal de goût) en petits dés. On rajoute 500 g de poulet en escalopes. Puis 1 courgettes et 2 carottes en petites rondelles (moi je les ai précuits parce que mon homme n'aime pas les légumes croquants). Enfin, on émiette un cube de bouillon de poule, rajoute 200 ml d'eau et une cuillère de 4 épices. On laisse réduire et miam!

- des barbucue au jardin

- des feuilleté lardons/fromage blanc/Gruyère rapé/Tomates avec une bonne salade fraîchement cueillie du jardin

- des muffins pomme/poudre de noisette/un petit dé de chocolat, moelleux à souhait, je pourrais en manger tout le temps!

- un repas à Pizza Paï où on aime bien aller avec la Chose puisqu'ils ont un menu bébé, avec des petits pots de la marque Hipp qui sont pas mal...

Voilà un peu le programme de la semaine passée pèle-mèle... Pas trop de variétés mais vu que je fais toujours en grosse quantité, vive les restes!