Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2012

L'allaitement des autres

Mes nichons et moi, on se fréquente assidument depuis plus de 15 mois. La Chose en est fan et moi aussi faut bien l'avouer.

Pour comprendre le mode d'emploi, je me suis documentée sur le net et dans les bouquins et dans mon entourage, je suis connue comme la folle aux nichons.

A ce titre, je discute souvent avec d'autres mamans d'allaitement. Dernièrement, ma cousine m'a même demandé des conseils pour le démarrage de l'allaitement. Et j'aime bien partager un peu la "science" accumulée pendant ces 15 mois pour venir en aide ou guider des proches.

Alors au début, je veux bien vous l'avouer, je jugeais un peu intérieurement la collègue qui n'allaitait plus son fils de 2 mois et demi, parce qu' "elle avait plus assez de lait pour le contenter" ou une autre maman qui "préfère tirer son lait pour son bébé de 2 semaines pour que le papa puisse prendre le relais la nuit".

Et puis, j'ai réfléchi: on est toujours le fou de quelqu'un. Si pour moi, ces filles renoncent à quelque chose d'essentiel, pour elle c'est moi qui passe à côté de plus de liberté ou de facilité. Chacun ses choix, ses envies et sa manière de vivre sa maternité.

Par contre, j'ai pris un peu d'assurance pour essayer quand même d'expliquer les différents fonctionnement de l'allaitement à celles qui m'en font la demande... Avec même l'envie secrète de devenir conseillère bénévole d'allaitement, quand j'aurai un peu plus de bagage derrière moi...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.