Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2012

La première fraise du jardin

Nous vivons en appartement mais on avait envie de verdure. Et dans ma ville (non petits curieux vous ne saurez pas où j'habite pas besoin d'espérer!), on a la chance inestimable de pouvoir louer un jardin familial.

Avec l'Homme, nous sommes locataire d'un terrain à 5 minutes de chez nous. Enfin plutôt un terrain vague en fait... Et donc on a dû bosser pas mal pour que ça ressemble à quelque chose. En plus, pour rajouter à la difficulté, mes deux mains gauches ont dû subir un véritable entraînement pour être efficace...

Et là quel plaisir quand enfin, les efforts portent leurs fruits et j'ai donc pu gouter la première fraise hier et quel goût! Rien à voir avec les fraises d'espagne qu'on trouve partout!

Par contre, il reste un autre obstacle de taille à un jardin florissant: la Chose, 15 mois de curiosité, de mouvement et d'excitation!

Alors que fait une Chose jardinière? On commence en douceur, comme un ange elle joue dans son coin avec ses jouets, pendant qu'on s'attaque aux mauvaises herbes. Et là, hop, on se dirige vers la cabane pour escalader, avec bien sûr une chute ensuite, puisqu'elle ne sait pas encore bien descendre...

Puis elle se décide à venir nous aider: ramasser de la terre et des mauvaises herbes et les mettre sur papa maman, écraser les plants de pomme de terre, essayer de chiper les outils, puis vu que ça donne toujours rien, on escalade maman pour au choix un calin, une demande d'attention ou simplement parce que je suis dans le chemin entre les outils et elle.

Enfin, elle finit son jardinage en venant en douceur soulever un petit bout de tee-shirt pour réclamer une petite tétée au soleil...

Et pendant ce temps, les mauvaises herbes se réjouissent de ce sursis inespéré!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.