Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2012

Fut un temps où mon lit m'appartenait

Faut bien l'avouer, quand ma mère m'a fait, elle a fauté avec une marmote, du coup c'est dans les gènes, il me faut mes 8 heures de sommeil sinon je mords...

Alors bon quand on a fait un bébé, on était confiant, vu que partout sur le net, pampers, blédina and co disait "un nouveau né dort 20 h par jour". Mouais...

Déjà la première nuit à la maternité, bébé gémissait dans son aquarium et se plaignait. Et moi jeune maman naïve, je savais pas quoi faire! Et là j'ai eu le meilleur conseil qu'ait pu me donner une sage-femme "vous pouvez la prendre dans votre lit!" et ben bizarrement on a très bien dormi ensuite.

Rapidement la miss a dormi dans son lit dans notre chambre, avec un réveil tous les 4 heures quand même, mais sinon pas de soucis. Et puis à partir de 2 mois, le rève: nuit complète et seins bétons au réveil, parfait pour une reprise du boulot sereine et aussi pour un bon tirage de lait le matin...

Alors faut bien l'avouer, qu'est-ce qu'on frimait avec notre marmotte qui nous faisait du 19 h-7 h sans se manifester en plus dans sa chambre, mais que demande le peuple!

Sauf que bon, on a dû faire un truc de travers puisque depuis ses 8 mois, ben comment dire... On conjugue réveils nocturnes, cododo par période, à chaque maladie, angoisse ou changement d'habitude faut tout recommencer, jusqu'à ce qu'elle refasse sa nuit. Alors on faisait un peu de Pantley à notre sauce, un peu de dialogue aussi, un peu de fermeté et de détermination, et bon on y arrivait.

Sauf que, en fait, depuis ses un an, elle est plus souvent dans notre lit que dans le sien, actuellement elle fait moitié dans son lit, moitié dans le notre.

En plus, depuis qu'elle se met debout (Yes ma fille se met debout!!!! ), on la retrouve debout dans son lit à 4h du mat' (cherchez pas pourquoi mais 4h du mat c'est une heure qui revient souvent chez nous)! Au moins ça nous évite d'avoir mal au dos...

Alors bon heureusement ma mère m'a donné la solution: attacher ma fille dans son lit (ou au moins attacher la gigoteuse à son lit) pour qu'elle ne se lève plus la nuit et puis la laisser hurler!

 

Bon, comment dire, on a décidé une autre solution., vu qu'on est pas trop adepte du bondage.. Plutôt que se battre contre son besoin de cododo, et donc se faire casser les oreilles et de toute manière la récupérer dans notre lit (oui on a essayé de la laisser pleurer et ça marche pas), on a décidé de faire avec et de s'acheter un nouveau lit "familial" où on pourra codoter tous les 3 pas systématiquement mais quand le besoin se fait sentir... Car pour l'instant pour cause de lit trop petit, l'Homme est obligé de s'exiler sur le canapé lit, et ça c'est dur!

Et toi lectrice bien trop discrète, tes nuits sont-elles belles?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.