Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2012

Le 4ème habitant: le chat

Je suis à ce qu'on dit une "Primi" et pourtant à la maison, nous avons déjà ce qu'il faut bien appeler un enfant.

                                               IMG_0692.JPGEt cet "enfant" n'est pas forcément super pote avec la Chose. Notre enfant se prénomme Minette et depuis la naissance de la Chose, c'est de pire en pire.

Pour resituer les choses, j'ai été arrêtée tôt pendant ma grossesse, du fait de contractions dû à un boulot un peu trop prenant. Du coup, Minette et moi avons eu de nombreux tête à tête calins avec moi, et tout autant de calins de l'Homme, qui s'entrainait peut-être ainsi à pouponner (?).

Du coup, quand on est revenus de la maternité, moi j'étais toute obnubilée par ce bébé que je devais apprendre à connaître. Puis, Minette n'aimait pas les pleurs de bébé. Et, pour finir, la Chose est maintenant plus mobile et s'en prend donc régulièrement au Chat, et pire à son Doudou (oui chez nous, le Chat a un doudou, pas le bébé, cherchez l'erreur).

Du coup, Minette multiplie les appels du pied pour se faire remarquer: les crottes à côté, l'auto-étouffement par gobage de fil de sac poubelle (pourtant on la nourrit je vous assure), et le pire: elle essaie TOUS les jours de se faire enfermer dans la chambre de la petite, ce qui lui est FORMELEMENT interdit!

Donc, si quelqu'un a une solution pour calmer la jalousie de Minette, je suis toute ouïe!

 

NDLR: texte écrit d'une seule main, l'autre bras servant de lit à un bébé souffreteux qui se sert de mon nichon comme anti-douleur...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est toujours une situation délicate l'arrivée d'un enfant avec un animal.
L'essentiel est de lui montrer qu'il ne sera pas délaissé et que vous l'aimez toujours autant.

Bon courage !

Écrit par : Maylis | 01/02/2012

merci! et à bientôt...

Écrit par : working mom | 01/02/2012

:-D Nous aussi on avait commencé avec un chat !
Heureusement, à l'arrivée des doudoux, elle n'a pas trop changé de comportement. ce sont les déménagements qui l'ont beaucoup perturbé.

Écrit par : MissBrownie | 01/02/2012

Les commentaires sont fermés.